Getty Images

Kvitova élue joueuse la plus fair-play du circuit pour la 7e fois consécutive

Kvitova élue joueuse la plus fair-play du circuit pour la 7e fois consécutive
Par Eurosport

Le 10/12/2019 à 12:00

Petra Kvitova a été honorée par ses collègues. Pour la 8e fois de sa carrière et pour la 7e année consécutive, la Tchèque a reçu le trophée Karen Krantzcke qui récompense la joueuse la plus fair-play du circuit. Avant elle, Kim Clijsters, Elena Dementieva, Ana Ivanovic ou encore Lindsay Davenport ont été sacrées dans cette catégorie.

Petra Kvitova fait l'unanimité sur le circuit. Après un vote de ses collègues et néanmoins rivales, la numéro 7 mondiale a été sacrée joueuse la plus fair play du circuit pour la 7e année consécutive. Il s'agit même de la 8e fois que la Tchèque reçoit le trophée Karen Krantzcke (2011, puis sans discontinuer de 2013 à 2019), seule la Belge Kim Clijsters a réussi à s'intercaler en 2012 dans cette prestigieuse série.

A l'image de Roger Federer, vainqueur de l'équivalent sur le circuit ATP (Stefan Edberg Award) 13 fois sur les 15 dernières années (seul Rafael Nadal en a remporté deux dans l'intervalle), Kvitova a ainsi été reconnue pour son comportement aussi bien sur le court qu'en dehors. L'intéressée a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux. "Merci à toutes les joueuses qui ont voté, ça signifie beaucoup pour moi. J'espère inspirer les futures générations pour qu'elles aiment et respectent autant ce sport que moi."

En attendant que la WTA ne dévoile ses autres trophées de l'année mercredi, Craig Tyzzer, qui travaille au côté d'Ashleigh Barty depuis quatre ans, a été quant à lui sacré coach de l'année. A ses côtés, l'Australienne a notamment remporté son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros, le Masters et a fini l'année numéro 1 mondiale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0