Eurosport

La bataille pour le trône : Federer blessé, Nadal va pouvoir reprendre de l'air

La bataille pour le trône : Federer blessé, Nadal va pouvoir reprendre de l'air
Par Eurosport

Le 14/08/2017 à 17:48Mis à jour Le 15/08/2017 à 10:42

Qui sera numéro 1 mondial à la fin de l’année 2017 ? Nadal, à qui ce n'est plus arrivé depuis 2014, ou Federer, qui attend ça depuis 2009 ? C'est le feuilleton qui va agiter la planète tennis d'ici la fin de saison. A deux semaines de l'US Open, le Suisse est revenu à quelques encablures de son rival de toujours mais s'est blessé et manquera au moins Cincinnati.

Dans le royaume de l'ATP, deux chefs de clan se disputent le rôle de grand patron de la petite balle jaune. Une lutte sans merci entre deux vieux briscards habitués aux sommets et qui ont déjà en point de mire leur retour sur le trône. Toute ressemblance avec Game of Thrones ne saurait être fortuite. Car la lutte entre Rafael Nadal et Roger Federer va devenir jusqu'à la fin de semaine un rendez-vous immanquable du circuit chaque lundi.

En ce 14 août, à deux semaines de leur entrée à Flushing Meadows, Nadal et Federer se jouent une lutte sans merci pour reprendre leur place de numéro un mondial à la fin de la saison. Plus que leur classement ATP, ce sont leurs performances cette saison et le classement de la Race qu'il convient désormais de scruter. Les deux hommes sont promis à un come-back flamboyant tout en haut du tennis mondial mais qui finira par prendre le dessus ? Les débats ont rarement été aussi intenses.

Grâce à sa finale au Masters 1000 de Montréal et 600 points supplémentaires, Roger Federer a un peu plus grignoté son retard et ne compte plus que 40 points de retard sur Nadal, stoppé prématurément en huitièmes de finale par le surprenant Denis Shapovalov au Canada. Mais dans sa quête, Federer a laissé des plumes et s'est blessé en finale. Forfait pour le tournoi de Cincinnati, il laisse à nouveau le temps d'un tournoi le champ libre à Nadal. L'Espagnol est déjà assuré de redevenir numéro un mondial dans une semaine mais nul doute qu'il ne s'en contentera pas et que son revers inattendu contre le gamin Shapovalov lui donnera quelques envies de revanche. La bataille continue de plus belle.

Nadal - Federer, la bataille pour le trône épisode 1
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313