Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sa saison, la Fed Cup, Noah : Caroline Garcia fait le point

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/11/2017 à 21:44 GMT+1

Rentrée de Singapour où elle a joué la demi-finale du Masters, Caroline Garcia était du côté du Rolex Paris Masters ce mercredi. L'occasion pour elle de faire un tour d'horizon de son actualité, en commençant par son incroyable fin de saison pour arriver jusqu'à l'épineux sujet de la Fed Cup.

Caroline Garcia - WTA Finals Masters 2017

Crédit: Getty Images

Non, Caroline Garcia n'a pas perdu son magnifique sourire. Quelques jours après sa défaite en demi-finale du Masters face à Venus Williams, la Française, consciente du chemin parcouru et de la dimension acquise après ses succès à Wuhan et Pékin, a dressé un premier bilan. "Il y a eu des hauts et des bas cette saison, avec un début compliqué sur et en dehors du terrain", explique tout d'abord la N°1 française à L'Équipe. "Mais c'était aussi une expérience de gérer ces moments-là, j'ai beaucoup appris en tant que personne et en tant que joueuse. J'ai dû passer à travers des émotions compliquées. J'ai essayé d'en tirer un maximum de positif"
Si cette saison 2017 restera très certainement comme celle du déclic pour Caroline Garcia, comment oublier l'invraisemblable épisode de la Fed Cup ? Alors qu'elle avait officiellement annoncé son retrait pour cette année, la native de Saint-Germain-en-Laye avait pourtant été convoquée pour le barrage face à l'Espagne en avril dernier, provoquant le désormais fameux "LOL" de ses coéquipières Mladenovic, Parmentier et Cornet. Le tout après sa blessure au dos et son forfait pour le tournoi de Stuttgart. "J'ai pris des décisions difficiles, j'ai tenté de les exprimer du mieux possible, même quand c'était compliqué et que certaines personnes nous ont jugé", précise Caroline Garcia.
La Fed Cup ? Je ne sais pas, on verra
Cet incident passé, la grande question est la suivante : Caroline Garcia va-t-elle faire son retour sous le maillot tricolore en 2018 ? "Je ne sais pas, on verra. On y pensera le moment voulu", répond tout d'abord la Française, avant d'expliquer que si elle croise le capitaine Yannick Noah du côté de Bercy, elle lui "dira bonjour" et "discutera avec lui", mais uniquement pour "une conversation informelle". Pas de quoi faire avancer le schmilblick...
picture

Caroline Garcia à Pékin

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité