Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La numéro 1 Ashleigh Barty élue joueuse de l'année WTA

ParAFP

Publié 12/12/2019 à 06:53 GMT+1

WTA - Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a été élue joueuse WTA de l'année 2019 par les médias. Elle a notamment remporté Roland-Garros et le Masters de Shenzhen.

Ashleigh Barty

Crédit: Getty Images

L'Australienne Ashleigh Barty, qui a en 2019 remporté le tournoi de Roland-Garros et s'est hissée au sommet du classement du tennis féminin, a été désignée mercredi joueuse de l'année WTA. Première Australienne numéro une mondiale depuis Evonne Goolagong Cawley en 1976, Ashleigh Barty a remporté le prix avec 82% des votes des médias. Cette saison se termine donc en beauté pour la sportive de 23 ans, qui a remporté quatre titres en 2019, dont son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros ainsi que le Masters à Shenzhen.
Ashleigh Barty a commencé la saison au 15e rang mondial et l'a fini numéro une, avec près de 2.000 points d'avance sur la deuxième, Karolina Pliskova. Son entraîneur, Craig Tyzzer, a été nommé entraîneur de l'année WTA. La Canadienne de 19 ans Bianca Andreescu, qui a remporté l'US Open, a été désignée néophyte de l'année. Le prix de la meilleure progression a été attribué à l'Américaine Sofia Kenin, celui du meilleur come-back à la Suissesse Belinda Bencic et celui de meilleure équipe de double à Timea Babos et Kristina Mladenovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité