Seront-ils les nouvelles terreurs du tennis mondial dans quelques années ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Toujours est-il que Toni Nadal Vives et Joan Nadal Vives, respectivement âgés de 17 et 16 ans, espèrent bien marcher sur les traces de leur illustre cousin Rafael. Les deux frères, fils de Toni, l'oncle et ex-coach de l'actuel numéro 2 mondial, se sont signalés samedi en remportant chacun leur premier match en qualifications du tournoi ITF de Manacor organisé dans la Rafa Nadal Nadal Academy.

Open d'Australie
Nadal ado guerrier, Staninmal, abandon en finale : Le Top 50 des matches de l'Open d'Australie
IL Y A 3 HEURES

Toni Nadal Vives disputait à cette occasion son premier match chez les professionnels et s'est aisément défait du Luxembourgeois Lennart Melzer (6-2, 6-2). Son frère cadet avait déjà tenté sa chance sans réussite la semaine dernière, lors du premier tournoi ITF qui avait lieu sur place. Mais le deuxième essai a donc été le bon pour Joan qui s'est imposé au bout du suspense (6-2, 5-7, 10-8) contre le Russe Denis Klok, 661e joueur mondial.

Lundi, les intéressés retournent au charbon avec à la clé une qualification possible pour le grand tableau du tournoi. Invités par l'organisation, Toni et Joan affrontent respectivement l'Ukrainien Oleg Prihodko et le Slovaque Peter Benjamin Privak. Mais il leur reste du chemin avant de faire à leur tour les gros titres de la presse sportive. Pour assurer leur progression, leur père a déjà fait ses preuves. Seront-ils aussi réceptifs à son enseignement, travailleurs et talentueux que leur cousin Rafa ? C'est toute la question.

"Et dire que Nadal vise les 15 titres à Roland-Garros..."

Tennis
"Il faut que je fasse le dos rond" : au creux de la vague, Gaston veut se réfugier dans le travail
IL Y A 13 HEURES
Tennis
Clément-Grosjean, le plus grand duel franco-français en Grand Chelem ? Notre Top 10
IL Y A 14 HEURES