Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La relève de Rafael Nadal arrive : ses cousins gagnent leur premier match sur le circuit ITF

Maxime Battistella

Mis à jour 11/01/2021 à 12:21 GMT+1

Toni Nadal Vives et Joan Nadal Vives, fils de Toni Nadal et cousins de Rafael, ont chacun remporté leur première victoire samedi dans le cadre du tournoi ITF de Manacor organisé dans la Rafa Nadal Academy. Ils joueront lundi le 2e tour des qualifications pour intégrer le grand tableau de l'épreuve.

Toni Nadal

Crédit: Getty Images

Seront-ils les nouvelles terreurs du tennis mondial dans quelques années ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Toujours est-il que Toni Nadal Vives et Joan Nadal Vives, respectivement âgés de 17 et 16 ans, espèrent bien marcher sur les traces de leur illustre cousin Rafael. Les deux frères, fils de Toni, l'oncle et ex-coach de l'actuel numéro 2 mondial, se sont signalés samedi en remportant chacun leur premier match en qualifications du tournoi ITF de Manacor organisé dans la Rafa Nadal Nadal Academy.
Toni Nadal Vives disputait à cette occasion son premier match chez les professionnels et s'est aisément défait du Luxembourgeois Lennart Melzer (6-2, 6-2). Son frère cadet avait déjà tenté sa chance sans réussite la semaine dernière, lors du premier tournoi ITF qui avait lieu sur place. Mais le deuxième essai a donc été le bon pour Joan qui s'est imposé au bout du suspense (6-2, 5-7, 10-8) contre le Russe Denis Klok, 661e joueur mondial.
Lundi, les intéressés retournent au charbon avec à la clé une qualification possible pour le grand tableau du tournoi. Invités par l'organisation, Toni et Joan affrontent respectivement l'Ukrainien Oleg Prihodko et le Slovaque Peter Benjamin Privak. Mais il leur reste du chemin avant de faire à leur tour les gros titres de la presse sportive. Pour assurer leur progression, leur père a déjà fait ses preuves. Seront-ils aussi réceptifs à son enseignement, travailleurs et talentueux que leur cousin Rafa ? C'est toute la question.
picture

"Et dire que Nadal vise les 15 titres à Roland-Garros..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité