Leur association avait fait l'événement il y a quatre ans. Pour l'inauguration de la Laver Cup en 2017, Roger Federer et Rafael Nadal avaient joué côte-à-côte en double sous les couleurs de la Team Europe. Le week-end dernier, lors de la quatrième édition, ni le Suisse, ni l'Espagnol n'étaient en état de jouer mais ils ont tout les deux regardé l'épreuve de près : le premier sur place avec ses béquilles et le second à distance devant sa télévision. Et visiblement, il tarde au Majorquin de pouvoir à nouveau jouer. Dans une story sur son compte Instagram, il a félicité ses "coéquipiers" européens, avant de lancer une proposition à son vieux rival.
Dimanche, Nadal a ainsi envoyé un message accompagnant une vidéo de promotion de la prochaine édition de la Laver Cup à l'O2 Arena de Londres en 2022. "Roger, un double l'année prochaine ?", a-t-il posté. Le "Big 3", du moins le duo Federer-Nadal, pourrait donc bien être de retour dans la compétition-exhibition lancée par le Suisse et son agent Tony Godscick.
Laver Cup
Bartoli : "Un double mixte avec Djokovic et Raducanu en Laver Cup, ce serait intéressant"
29/09/2021 À 13:16
Une telle invitation ne se refuse pas. Et Federer n'a d'ailleurs pas tardé à lui répondre dans une autre story Instagram. "Remettre le bon vieux Fedal au goût du jour à Londres serait fantastique", s'est-il enthousiasmé lundi, séduit par la perspective.
Au-delà du clin d'oeil sympathique, l'initiative de l'Espagnol en dit long sur son attachement à l'événement et surtout sur son désir intense de come-back. Il y a fort à parier que bien des amateurs de tennis l'espèrent aussi.
Laver Cup
Déséquilibre et manque de suspense : la Laver Cup et le prix à payer de la crédibilité
27/09/2021 À 18:49
Laver Cup
L'Europe écrase le reste du monde et conserve son titre
26/09/2021 À 19:27