Pas moins de 66 titres du Grand Chelem seront réunis dans la même équipe, du 23 au 25 septembre prochain à Londres, dans le cadre de la Laver Cup, le tournoi exhibition mis en place depuis 2017 sous l'impulsion de Roger Federer. Ce vendredi, les organisateurs ont annoncé la présence, jusqu'ici incertaine, du récent vainqueur de Wimbledon, Novak Djokovic. Le Serbe reformera donc le Big Four, puisque Rafael Nadal, Andy Murray et le Suisse aux 20 Majeurs étaient déjà assurés de jouer.
Dans un communiqué, le recordman de semaines passées en tant que numéro 1 mondial, dont la participation à l’US Open est beaucoup plus incertaine, s’est réjoui à l’idée de retrouver ses rivaux, d’aujourd’hui comme d’hier : "C'est la seule compétition où vous pouvez jouer en équipe avec des gars contre qui vous êtes normalement en compétition. [...] Rafa, Roger et Andy, ça va être un moment vraiment unique dans l'histoire de notre sport", ni plus ni moins, a indiqué le joueur aux 21 sacres en Grand Chelem.
ATP Astana
Facile comme Djokovic
IL Y A 19 HEURES

Djokovic laborieux, Sinner pressé, Rybakina historique : Wimbledon 2022 en 10 stats marquantes

Djokovic n’est pas le seul homme heureux du jour, Bjorn Bjorg, capitaine de l’équipe européenne, déclarant pour sa part : "Je ne pense pas que j'aurais pu imaginer avoir ces quatre icônes du sport dans une même équipe". En face, John McEnroe, capitaine de l’équipe du reste du monde, a pour l’instant sélectionné Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz et Diego Schwartzman.
ATP Tel Aviv
Pléiade de revers gagnants pour retour victorieux : comment Djokovic a dominé Cilic
02/10/2022 À 20:39
ATP Tel Aviv
Djokovic est bien de retour aux affaires
02/10/2022 À 17:17