Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup - Grâce à Auger-Aliassime et Sock, la Team Monde revient sur les talons de la Team Europe

Maxime Battistella

Mis à jour 25/09/2022 à 15:42 GMT+2

LAVER CUP - La Team Monde revient dans le coup et le suspense reste entier pour la victoire finale. Dimanche à Londres, Felix Auger-Aliassime et Jock Sock ont permis à leur équipe de revenir à un point de la Team Europe (8 à 7) en battant Matteo Berrettini et Andy Murray dans le double, au super tie-break, 2-6, 6-3, 10/8. Il reste trois matches, et il faudra en gagner deux pour l'emporter.

Jack Sock et Felix Auger-Aliassime face à Matteo Berrettini et Andy Murray lors de Team Monde - Team Europe en Laver Cup 2022 à Londres

Crédit: Getty Images

La Team World peut toujours rêver de remporter sa première Laver Cup à son 5e essai. Alors que les joueurs de John McEnroe avaient été distancés samedi par la Team Europe menée par un Novak Djokovic en grande forme, Jack Sock et Félix Auger-Aliassime ont triomphé sur le fil dans le double d'ouverture du dimanche contre Andy Murray et Matteo Berrettini (2-6, 6-3, 10/8). Or, pour cette dernière journée, chaque victoire rapporte trois points et le bilan est donc désormais de 8-7 en faveur des Européens. Conséquence : la formation qui gagnera deux des trois derniers matches enlèvera le trophée.
Il s'en est fallu de pas grand-chose pour que le suspense s'évapore peu à peu. Si Andy Murray et Matteo Berrettini avaient réussi à s'imposer, Novak Djokovic aurait eu l'honneur d'essayer de rapporter la victoire décisive à son équipe. Et vu l'état de forme montré samedi, la Team Europe pouvait être plus que confiante. Oui mais voilà, Jack Sock et (surtout) Félix Auger-Aliassime se sont révoltés et ont réussi à chaparder un match qui semblait bien mal engagé.

"F2A" a sonné la révolte mais le plus dur arrive...

Totalement dominée en début de partie par les qualités de relance adverses et la puissance de Berrettini, la paire américano-canadienne manquait cruellement de solutions. Mais à l'entame du deuxième set, un point a provoqué une sorte de déclic : d'une course désespérée, "F2A" est allé chercher un smash de Murray d'une défense lobée sublime, avant de dominer Berrettini dans la diagonale coup droit. Puis, le break d'entrée est arrivé (2-6, 3-0) et la dynamique a changé. Le Canadien, par sa présence au filet et son dynamisme a aussi su écarter deux balles de débreak à 4-2, ce qui a permis à son équipe de revenir à une manche partout quelques minutes plus tard.
La suite fut un super tie-break haletant où l'avantage a sans cesse changé de côté. Murray et Berrettini ont fait le premier mini-break, puis se sont fait rejoindre et dépasser. Ils ont réussi à égaliser à 8-8, mais sur le point suivant, l'Ecossais a été surpris au filet et n'a pu tenir sa volée de revers, la balle échouant dans le filet. Jack Sock a eu le dernier mot dans la foulée d'une magnifique volée amortie. Tout est donc encore possible, mais Auger-Aliassime aura fort à faire puisqu'il va devoir enchaîner face à... Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité