Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Laver Cup : L'Europe fait le break après le succès de la paire Djokovic/Berrettini en double (7-5, 6-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 25/09/2022 à 00:03 GMT+2

LAVER CUP - Novak Djokovic est sur son nuage et la Team Europe en profite. Quelques heures après avoir corrigé Frances Tiafoe (6-1, 6-3), le Serbe a récolté deux points supplémentaires ce samedi soir, en remportant le match de double avec Matteo Berrettini et face à la paire Alex de Minaur/Jack Sock (7-5, 6-2). La formation européenne mène désormais 8-4 face à la Team Monde.

Novak Djokovic and Matteo Berrettini of Team Europe celebrate a point in the match between Alex De Minaur and Jack Sock of Team World and nsjoa and Matteo Berrettini of Team Europe during Day Two of the Laver Cup at The O2 Arena on September 24, 2022 in

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic, la soirée parfaite. Facile vainqueur en simple, le Serbe a enchaîné avec succès lors du double samedi soir devant un public de l'O2 Arena conquis. Le Serbe et Matteo Berrettini ont dominé la paire Alex De Minaur / Jack Sock (7-5, 6-2) avec autorité et permis à la Team Europe de finir la deuxième journée de compétition devant.
Il reste encore dimanche à affronter. Mais voilà la Team Europe avec une petite avance comptable de quatre points (8/4), ce qui donne déjà le droit de se rater sur un match. Un succès dimanche vaudra trois points. C'est un luxe pour la formation menée par Roger Federer.

Djokovic avait des réserves

Djokovic et Berrettini ont dans l'ensemble mérité leur victoire. Engagés pour la première fois de leur carrière en double - et pas la dernière selon Djokovic, qui a apprécié le style bombardier de l'Italien - les deux hommes ont fait dans le contrôle. Ils ont démarré tambour battant, menant 4-1, puis 5-2. A 5-3, ils ont raté une balle de set, avant de se faire remonter à 5-5 quelques minutes plus tard.
Le jeu des vases communicants a pleinement fonctionné car la paire De Minaur / Sock n'avait pas vu le jour dans ce premier set. Celle-ci est donc revenue dans le match, avant de disparaître de nouveau dans le money time à 6-5. Constant, Djokovic a porté son équipe vers la victoire. De son côté, Berrettini a semblé accuser le coup physiquement en fin de premier set, avant de retrouver du tonus dans la dernière manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité