Novak Djokovic, la soirée parfaite. Facile vainqueur en simple, le Serbe a enchaîné avec succès lors du double samedi soir devant un public de l'O2 Arena conquis. Le Serbe et Matteo Berrettini ont dominé la paire Alex De Minaur / Jack Sock (7-5, 6-2) avec autorité et permis à la Team Europe de finir la deuxième journée de compétition devant.
Laver Cup
Murray sur la retraite de Federer : "Je ne mérite pas des adieux comme ça"
29/09/2022 À 11:20
Il reste encore dimanche à affronter. Mais voilà la Team Europe avec une petite avance comptable de quatre points (8/4), ce qui donne déjà le droit de se rater sur un match. Un succès dimanche vaudra trois points. C'est un luxe pour la formation menée par Roger Federer.

Djokovic avait des réserves

Djokovic et Berrettini ont dans l'ensemble mérité leur victoire. Engagés pour la première fois de leur carrière en double - et pas la dernière selon Djokovic, qui a apprécié le style bombardier de l'Italien - les deux hommes ont fait dans le contrôle. Ils ont démarré tambour battant, menant 4-1, puis 5-2. A 5-3, ils ont raté une balle de set, avant de se faire remonter à 5-5 quelques minutes plus tard.
Le jeu des vases communicants a pleinement fonctionné car la paire De Minaur / Sock n'avait pas vu le jour dans ce premier set. Celle-ci est donc revenue dans le match, avant de disparaître de nouveau dans le money time à 6-5. Constant, Djokovic a porté son équipe vers la victoire. De son côté, Berrettini a semblé accuser le coup physiquement en fin de premier set, avant de retrouver du tonus dans la dernière manche.
Laver Cup
"La Laver Cup, c'est une belle exhibition qui comble un vide"
27/09/2022 À 15:12
Laver Cup
Son succès ne se dément pas, mais la Laver Cup arrive à la croisée des chemins
26/09/2022 À 17:16