Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup : Federer et Nadal joueront ensemble le double

Lucile Alard

Mis à jour 23/09/2017 à 17:25 GMT+2

LAVER CUP - Roger Federer et Rafael Nadal formeront bien la paire de l'équipe européenne ce samedi (19h00 après un match de simple) lors de la Laver Cup. Le Suisse et l'Espagnol seront opposés aux Américains Sam Querrey et Jack Sock.

Rafael Nadal et Roger Federer lors de la Laver Cup

Crédit: Getty Images

C'était un secret pas vraiment bien gardé. Mais comme rien n'était encore officiel, le suspense durait un peu. L'organisation de la Laver Cup y a mis fin samedi matin en annonçant que Roger Federer et Rafael Nadal seront bien associés en double pour le match 8 de la compétition. C'est la première fois que les deux légendes du tennis vont jouer ensemble un match du même côté du filet. En face, la paire Sam Querrey / Jack Sock devra faire fi du palmarès monstrueux de ses adversaires pour bien figurer.
Ils seront plusieurs milliers samedi soir (après le match Berdych-Kyrgios qui débute à 19h00) à avoir le privilège d'observer cette paire hors-norme. Federer et Nadal, c'est 35 titres du Grand Chelem à eux deux, 56 Masters 1000 et une bonne partie des records du tennis combinés. Une possible association entre ces deux immenses palmarès, qui ne s'était jamais concrétisée sur le circuit, en faisait saliver plus d'un, y compris les deux premiers concernés.
Ça pourrait être quelque chose d'unique
"J'ai tellement joué contre Rafa, ce serait une joie de l'avoir enfin du même côté du court que moi," se réjouissait Federer au moment du lancement de la Laver Cup. "Evidemment que j'adorerais jouer avec Roger, répondait en écho Rafael Nadal quand il était questionné sur un éventuel double en commun. Toute notre vie, on a été adversaires, alors l'idée d'être ensemble nous plait. Ça pourrait être quelque chose de spécial, d'unique même."
Les deux ont bien commencé leur journée lors de la session de jour. Roger Federer a battu Sam Querrey (6-4, 6-2) alors que Rafael Nadal s'est arraché des griffes de Jack Sock (6-3, 3-6, 11-9). Les deux Américains auront le droit à une double ration de légende en affrontant ensuite le Suisse et l'Espagnol lors de la session du soir. Respectivement 16e et 21e mondiaux, ils auront la lourde tâche de croiser le fer avec ce double d'exception. Et devront espérer que Federer et Nadal n'aient pas encore trop d'automatismes.
picture

Borg, Nadal et Federer avant la Laver Cup.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité