Getty Images

Laver Cup : Thiem, Zverev et Fognini accompagneront Federer et Nadal

Laver Cup : Thiem, Zverev et Fognini accompagneront Federer et Nadal

Le 14/06/2019 à 15:40Mis à jour Le 14/06/2019 à 16:08

LAVER CUP - L'équipe européenne, qui disputera la troisième édition de la Laver Cup du 20 au 22 septembre prochain à Genève, est désormais connue. La sélection menée par le capitaine suédois Bjorn Börg a été dévoilée sur le compte Twitter de la compétition vendredi. Alexander Zverev, Dominic Thiem et un nouveau venu, Fabio Fognini, joueront au côté de Roger Federer et Rafael Nadal.

La troisième édition de la Laver Cup se profile et ses contours se dessinent avec plus de netteté. Via son compte Twitter, la compétition par équipes organisée par Roger Federer et son agent Tony Godsick a dévoilé la composition complète de l’équipe européenne menée par le Suisse. Si la participation à l’événement de Rafael Nadal était déjà connue depuis le début de l’année, Dominic Thiem, Alexander Zverev et Fabio Fognini seront aussi de la partie à Genève du 20 au 22 septembre. Ce sera une découverte pour l’Italien qui a remporté son premier Masters 1000 à Monte-Carlo en avril et fait désormais partie des dix meilleurs joueurs du monde.

Comme lors des deux premières éditions, le casting européen et son capitaine, la légende suédoise Bjorn Börg, ont de quoi impressionner (les cinq joueurs font partie du top 10) et renforcent, quoi qu’on en pense, le prestige et les chances de succès d’une épreuve, considérée par beaucoup comme une super exhibition. Cette annonce intervient quelques semaines après l’officialisation du partenariat entre la Laver Cup et l’ATP qui assure notamment une place annuelle dans le calendrier à la jeune compétition.

A noter que Stan Wawrinka avait aussi été approché pour participer à l’événement, mais les négociations avaient finalement achoppé entre les organisateurs et le Vaudois qui s’est finalement inscrit au tournoi de Saint-Pétersbourg la même semaine. L’équipe du "reste du monde", qui fera face à cette sélection européenne et dont le capitaine est John McEnroe, n’est pour le moment pas connue.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0