Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer défendra son titre

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2007 à 17:50 GMT+2

16e victoire de suite pour Roger Federer qui élimine en demi-finale du Masters de Madrid, Nicolas Kiefer en deux sets. Le Suisse défendre son titre dimanche contre l'Argentin David Nalbandian, tombeur de Novak Djokovic et Rafael Nadal en deux jours.

MS MADRID - Demi-finales
Roger Federer (SUI/N.1) bat Nicolas Kiefer (ALL) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Nalbandian
David Nalbandian (ARG) bat Novak Djokovic (SER/N.3) 6-4, 7-6(7/4)
Prochain adversaire: Federer
Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial et tenant du titre, s'est qualifié samedi pour la finale du Masters Series de Madrid, où il retrouvera dimanche l'Argentin David Nalbandian, un joueur qu'il avait largement dominé en demi-finales lors de ce même tournoi en 2006 (6-4, 6-0). "Nous nous sommes livrés de belles batailles" , a assuré Federer. Nalbandian "a gagné les cinq ou six premières, c'était l'adversaire que je craignais le plus d'affronter, mais j'ai fini par changer la statistique."
"Il faut très bien jouer pour battre Federer, c'est très simple" , a souligné David Nalbandian, vainqueur samedi en demi-finales (6-4, 7-6) du Serbe Novak Djokovic, tête de série N.3, après avoir renversé Rafael Nadal en quarts vendredi (6-1, 6-2). "Il n'a pas de faille, c'est le numéro un mondial et pour le battre il faut tout bien faire: servir, retourner, jouer du fond du court et l'attaquer", a poursuivi l'Argentin, qui revient de loin cette année. Son meilleur résultat avant cette finale était un quart de finale à Barcelone en avril.
La résistance de Kiefer
"Je n'ai pas eu une très bonne année, a-t-il reconnu, mais après Wimbledon j'ai commencé à retrouver le rythme et la confiance. Ca s'est vu sur le court aujourd'hui. Je me sens bien de nouveau." Novak Djokovic, qui se voyait bien retrouver Federer en finale après l'avoir battu pour le titre à Montréal, a reconnu la supériorité de Nalbandian samedi après-midi. "Il mérite de gagner car il a mieux joué. J'étais impatient, j'ai fait quelques erreurs et lui a été très agressif" , a ajouté le jeune Serbe.
Roger Federer a, lui, logiquement battu (6-4, 6-4) l'Allemand Nicolas Kiefer, seulement 112e joueur mondial, mais qui a offert une belle résistance. Jamais vraiment en difficulté sur son service, le N.1 mondial a en revanche peiné pour "breaker". Il y est parvenu de manière idéale dans le second set, au neuvième jeu et a conclu le match sur son service.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité