Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet au coeur du débat

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/10/2007 à 10:00 GMT+2

Le Masters Series de Madrid est un événement majeur que Richard Gasquet ne devra pas rater, à l'heure d'envisager de jouer sa première Masters Cup. Onzième mondial à l'ATP Race, le N.1 français est à huit points de Tommy Haas, actuel détenteur de la 8e et

Tout le monde cherche la lumière. A un mois de la Masters Cup qui verra les huit premiers joueurs mondiaux s'affronter à Shanghai pour la grand-messe de fin de saison, chaque point compte. Et cette année plus que jamais. Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et, depuis cette semaine, Nikolay Davydenko sont loin de tout ça, les quatre premiers mondiaux ayant déjà validé leur billet. Des quatre billets restant sur le marché, deux sont quasiment dans la poche d'Andy Roddick et David Ferrer, solidement accrochés à leurs 5e et 6e places au classement ATP Race.
Mais rien n'est encore fait pour les deux dernières où huit joueurs sont encore dans le coup pour se les arracher. Dont Richard Gasquet. Le N.1 français est au milieu de cette nuée de joueurs qui n'attendent qu'une chose: la défaillance de la concurrence. Gasquet est pour l'instant bien placé avec sa onzième place mondiale et 320 points en besace : grâce à deux finales jouées en quinze jours, il est désormais à huit petites longueurs de Tommy Haas, actuel détenteur de la huitième et dernière place qualificative pour Shanghai.
Mais voilà, il n'est pas le seul. Entre Fernando Gonzalez, 7e, et Ivan Ljubicic, 14e, huit protagonistes se tiennent en 29 points. Un écart infime quand on sait qu'un Masters Series apporte 100 points à son vainqueur, 70 au finaliste, 45 au demi-finaliste et 25 au quart-finaliste. Le bilan du Français est assez pauvre lors de ses dernières sorties en Masters Series : il fut éliminé dès son entrée en lice à Montréal face à Fernando Verdasco (6-3, 6-7, 4-6), avant d'abandonner à Cincinnati face à Lleyton Hewitt à cause d'une vilaine ampoule. Exempté de 1er tour à Madrid, il devra retrouver la lumière, face à Mathieu ou Fish, pour ne pas s'éteindre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité