Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet rate l'occasion

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/10/2007 à 22:15 GMT+2

En perdant au 2e tour de Madrid face à Paul-Henri Mathieu pour la première fois de sa carrière, Richard Gasquet réalise une mauvaise affaire dans la course à la Masters Cup. Tout comme Berdych, Ferrer, Moya, Ferrer, Ljubicic et Robredo, tous tombés avant

MASTERS SERIES MADRID - 2e tour
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Richard Gasquet (FRA/N.10) 7-6(10/8), 7-5
Prochain adversaire: Ancic
> Revivez le film du match !
Voilà une défaite qui fait mal. Et pour une fois, la victime n'est pas Paul-Henri Mathieu, mais bel et bien Richard Gasquet. Contraint de faire un résultat au Masters Series de Madrid pour espérer disputer la Masters Cup à Shanghai, le N.1 français a laissé de précieux points s'envoler en perdant face au N.2. Et Gasquet s'en voudra longtemps car le 2e tour madrilène aura vu chuter beaucoup de concurrents du sprint final : Ferrer, Haas, Blake, Berdych, Moya et Ljubicic. Au point de se demander si la victoire de Mathieu ne sera finalement pas fatal à Gasquet.
Une victoire pleine de sang-froid pour Paulo qui réalise là ce qu'il n'était jamais parvenu à faire en trois rencontres: battre Richard. Les précédentes occasions n'ont été que des déceptions, notamment la dernière à Estoril où Mathieu abandonnait dès le 4e jeu du match. Cette quatrième rencontre à Madrid fut la plus équilibrée de toutes tant le bras de fer a été intense. Il aura fallu un jeu décisif et douze jeux dans le second set pour voir une issue inédite à ce match haut en couleurs.
Si Gasquet semblait sûr de son tennis, il laissait passer trop d'occasions de break pour espérer faire la différence face à un très solide Mathieu, aussi bien au service qu'à l'échange. Au total, sept balles sur huit procurées ne seront pas converties, là où Mathieu réussit deux breaks sur trois. Un manque flagrant d'efficacité qui joue un sacré tour à Gasquet, qui s'incline pour la troisième fois consécutive dès son entrée d'un Masters Series. Il sera condamné à l'exploit à Paris-Bercy pour arracher son billet pour Shanghai. Pour Mathieu, si la Masters Cup n'est pas d'actualité, la belle aventure de Madrid se poursuivra face à Mario Ancic.
. LES AUTRES RESULTATS DU JOUR
Nadal s'est rassuré. Après six semaines d'absence en raison d'une tendinite, le N.2 mondial a repris son bonhomme de chemin. "Je suis très heureux par cette victoire qui a beaucoup de significations pour moi", a affirmé Nadal après avoir dominé le Chypriote Marcos Baghdatis. "Je ne me suis pas beaucoup entraîné et cela fait déjà un moment depuis que j'ai joué pour la dernière fois. Je suis ravi de jouer à Madrid et le public m'a beaucoup aidé."
Sinon, c'est une véritable hécatombe. Avec les défaites de Haas, Ferrer, Blake, Berdych, Ljubicic, Chela, Youzhny, Moya et enfin Robredo au 2e tour, c'est Fernando Gonzalez qui fait une excellente opération. Il est le seul des joueurs encore dans le coup pour rallier Shanghai à être présent au 3e tour de Madrid. Le Chilien, actuel 7e joueur mondial, est le chanceux du jour en s'extirpant de cette chaude journée et se rapprochant de l'Espagnol David Ferrer, 6e à 80 points de lui, pour assurer sa place à Shanghai. Federer, Nadal et Djokovic ne peuvent que s'en frotter les mains.
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Marcos Baghdatis (CHY) 6-4, 6-4
Prochain adversaire: Murray
Novak Djokovic (SER/N.3) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-7, 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Ferrero
Fernando Gonzalez (CHL/N.5) bat Nicolas Almagro (ESP) 7-6(13/11), 7-5
Prochain adversiare : Monaco
Mario Ancic (CRO) bat James Blake (USA/N.6) 6-3, 6-4
Prochain adversaire: Mathieu
Feliciano Lopez (ESP/WC) bat David Ferrer (ESPN.7) 7-6 (7/3), 7-5
Prochain adversaire : Koubek
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Tommy Robredo (ESP/N.8) 6-7(4/7), 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Nalbandian
David Nalbandian (ARG) bat Tomas Berdych (CZE/N.9) 4-6, 6-4, 7-6(7/2)
Prochain adversaire : Del Potro
Stefan Koubek (AUT) bat Ivan Ljubicic (CRO/N.12) 6-3, 6-7(2/7), 7-5
Prochain adversaire: Lopez
Guillermo Canas (ARG) bat Augustin Calleri (ARG/N.13) 6-3, 3-6, 7-5
Prochain adversaire : Federer
Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Carlos Moya (ESP/N.14) 7-6 (7/2), 6-4
Prochain adversaire : Djokovic
Nicolas Kiefer (GER) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.16) 6-1, 6-3
Prochain adversaire: Karlovic
Ivo Karlovic (CRO) bat Oscar Hernandez (ESP, LL) 7-5, 6-2
Prochain adversaire: Kiefer
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité