MASTERS 1000 CANDA - Quarts de finale
. Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Rafael Nadal (ESP, 2) 7-6(7/5), 6-1. Prochain adversaire: Roddick
Andy Roddick (USA, 5) bat Novak Djokovic (SER, 4) 6-4, 7-6(7/4)
Les cartes ont changé de main. Après l'éviction de Roger Federer en quart de finale par Jo-Wilfried Tsonga, les deux autres anciens vainqueurs du Masters du Canada (Nadal et Djokovic) ont suivi le mouvement du N.1 mondial en se faisant éliminer aux portes des demi-finales de Montréal. Rafael Nadal, N.2 mondial et tenant du titre tout juste de retour à la compétition, a été surclassé par un Juan Martin Del Potro sur de sa force. L'Espagnol savait que cette opposition allait être son premier vrai test de rentrée, après deux tours de mise en bouche face à un Ferrer blessé et un Petzschner des petits jours. L'ex-N.1, qui perd ici le bénéfice de son 6e et dernier titre de 2008 qu'il devrait défendre, sait désormais le travail qui lui reste à accomplir pour retrouver les sommets.
Masters Canada
Incroyable mais Jo !
14/08/2009 À 20:45
Après un combat tout de même serré au premier set, mais perdu au jeu décisif 7 points à 5, Nadal a lâché prise dans la seconde manche, concédée 6-1. Juan Martin Del Potro avait déjà pris le meilleur sur l'Espagnol sur la surface dure du Masters de Miami également en quart de finale (sa première victoire sur lui en cinq confrontations). L'Argentin, 6e mondial, a confirmé qu'il était bien l'homme du moment à battre en confirmant ce succès de belle manière, lui qui reste sur une victoire en finale du tournoi de Washington. Un récent succès acquis face à Andy Roddick qu'il retrouvera d'ailleurs en demi-finale dès samedi. L'Américain, N.5 mondial, a disposé du Serbe Novak Djokovic, vainqueur à Montréal il y a deux ans mais incapable de prendre la mesure du récent finaliste de Wimbledon bien plus régulier au service que lui.
En attendant leurs retrouvailles qui s'annoncent explosives, Rafael Nadal pourrait encore payer cher cette défaite aux portes du dernier carré québecquois : en cas de victoire d'Andy Murray sur Jo-Wilfried Tsonga dans l'autre demi-finale de samedi, l'Espagnol cèderait sa place de N.2 mondial à l'Ecossais, un peu moins de deux mois après avoir avoir laissé son trône de N.1. Pour un retour à la compétition, il aurait certainement rêvé mieux...
Masters Canada
Querrey absent à Montréal
27/07/2011 À 20:14
Masters Canada
La dernière marche
17/08/2009 À 09:30