Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati - Roger Federer élimine Leonardo Mayer et retrouvera Stan Wawrinka en quarts

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/08/2018 à 23:57 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Roger Federer continue son bonhomme de chemin. Engagé dans une journée marathon, le Suisse s'est qualifié pour les quarts de finale après être venu à bout de l'Argentin Leonardo Mayer (6-1, 7-6(6)), vendredi en début de soirée. Il affrontera dans quelques heures, dans la nuit de vendredi à samedi, son compatriote Stan Wawrinka pour une place en demie.

Roger Federer lors du Masters 1000 de Cincinnati

Crédit: Getty Images

Ce sera un duel entre amis. Roger Federer retrouvera Stan Wawrinka pour une place en demi-finale à Cincinnati. Les deux Suisses ne voulaient pas manquer ce rendez-vous. Alors ils ont affiché beaucoup de sérieux pour assurer leur qualification. Wawrinka a confirmé son retour en forme en dominant le Hongrois Marton Fucsovics (6-4, 6-3). Peu après, Roger Federer a imité son compatriote en venant à bout de Leonardo Mayer (6-1, 7-6 (6))
L'Argentin lui a plutôt facilité la tâche dans un premier temps. Son premier set a été un véritable cauchemar. Un petit coup gagnant pour douze vilaines fautes directes, c'était bien trop maigre pour inquiéter le maître. Federer n'a eu qu'à mettre la balle dans le court pour faire le point. Et il ne lui a fallu qu'une petite demi-heure pour boucler une première manche à sens unique (6-1).

Wawrinka pour une première

Mais Mayer a su s'en remettre. Plus agressif, plus offensif, il a su hausser son niveau pour faire jeu égal avec un Suisse solide derrière son service mais plutôt quelconque en retour. Le numéro 2 mondial a parfois semblé agacé. Et pas seulement par les conditions; même si un vent fort soufflait sur les courts de l'Ohio vendredi. Poussé au tie-break, Federer s'est d'abord détaché (5-1) avant de voir Mayer revenir à 5-5. Après avoir manqué une première balle de match, il a su se remobiliser pour conclure et s'épargner une troisième manche (8-6).
Un bon calcul. Car le septuple vainqueur du tournoi n'aura que peu de temps pour récupérer avant de retrouver Wawrinka. Pour la première fois de l'année, mais pour la 24e fois en carrière. Un classique qui tourne largement à l'avantage de Federer (20 victoires pour 3 défaites). Wawrinka ne s'est plus imposé face à son compatriote depuis leur quart de finale disputé à Roland-Garros lors de l'édition 2015. Il ne l'a jamais battu sur une autre surface que la terre battue. Et si Cincinnati lui permettait cette première hors de l'ocre ? Réponse dans quelques heures.
Stan Wawrinka lors du Masters 1000 de Cincinnati
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité