Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Medvedev retrouvera Bautista Agut en quarts,Berrettini renversé par Opelka

Maxime Battistella

Mis à jour 25/08/2020 à 23:49 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Daniil Medvedev poursuit tranquillement sa route à New York. Mardi, le Russe, tête de série numéro 3, a pris la mesure d'Aljaz Bedene (6-3, 6-3) sans difficulté. Daniil Medvedev sera opposé à Roberto Bautista Agut, tombeur de Karen Khachanov (4-6, 6-3, 6-2), en quarts. Matteo Berrettini a lui été sorti en deux sets par l'Américain Reilly Opelka (6-3, 7-6).

medvedev

Crédit: Getty Images

Daniil Medvedev est dans sa bulle (sans mauvais jeu de mots). Le tenant du titre du Masters 1000 de Cincinnati ne semble pas pour le moins perturbé par l’absence de public à New York. Mardi, il a enchaîné une deuxième victoire en deux matches après six mois sans jouer, se défaisant aisément du qualifié slovène Aljaz Bedene (6-3, 6-3) en un peu plus d’une heure (1h08 précisément).
picture

Daniil Medvedev - Aljaz Bedene : Le résumé

Inexorable. C'est l'impression laissée par Daniil Medvedev sur le Grandstand de Flushing Meadows pour le moment. Ultra-concentré, performant au service, le Russe n'a laissé que peu de place au hasard. Un jeu pour prendre ses marques à la relance, puis ce fut le break blanc. Malgré ses efforts, Aljaz Bedene, pourtant en forme comme ses succès sur Cristian Garin et Taylor Fritz l'ont montré, s'est rapidement révélé impuissant.
Dominé dès les premiers coups de raquette, il n'a eu d'autre choix que de forcer son jeu, accumulant une trentaine de fautes directes, alors que Medvedev, lui, est resté sous la dizaine. Seul fait marquant dans cette victoire sans histoire pour le Russe : Bedene a frôlé la disqualification. Légèrement frustré, le Slovène a envoyé en douceur une balle dans les tribunes quasiment vides. Manque de chance, elle a atterri sur un cameraman qui ne s'en est pas offusqué. Tatillon, l'arbitre de chaise a fait appel au superviseur qui a jugé (heureusement) que "l'incident" n'en valait pas la peine.
picture

"Une vraie réussite qu'on espère aussi à Paris": Mahut décrypte la bulle new-yorkaise de l'intérieur

Goffin prend la porte

En quarts de finale, Daniil Medvedev n'affrontera pas son compatriote Karen Khachanov. Le Russe de 24 ans est tombé mardi face à Roberto Bautista Agut. Tout avait pourtant bien commencé pour le 16e joueur mondial qui avait remporté la première manche. Mais par la suite, les débats se sont équilibrés. Et en 2h06 de jeu, l'Espagnol a finalement réussi a validé son ticket pour le tour suivant (4-6, 6-3, 6-2).
picture

Bautista Agut a résisté à la tempête Khachanov : Le résumé en vidéo

C'était la septième opposition entre les deux hommes. Roberto Bautista Agut a ajouté un cinquième succès (5-2) dans leur historique des confrontations. Pour prendre le meilleur sur le Russe, le douzième joueur mondial s'est montré plutôt efficace sur le service de Karen Khachanov en remportant trois breaks (sur 8). Malgré ses sept doubles fautes, Roberto Bautista Agut a fait preuve d'efficacité sur sa mise en jeu comme le prouve ce chiffre : sur sa première balle, l'Espagnol a remporté 80% des points.
Les services de Reilly Opelka ont finalement eu raison de Matteo Berrettini. Auteur de 19 aces, couplés à une moyenne presque parfaite de 94% de points gagnés sur sa première balle, l'Américain, qui n'a pas eu à batailler une seule fois pour conserver sa mise en jeu, a complètement étouffé le huitième joueur mondial (6-3, 7-6). Même si l'Italien était davantage présent dans les échanges lors de la deuxième manche, Reilly Opelka a eu besoin d'1h15 pour s'imposer.

Premier Masters 1000 pour Opelka

Le joueur de 22 ans poursuit sa route, après avoir déjà fait forte impression lors des tours précédents : victoires face à Cameron Norrie (6-3, 6-4) et la tête de série numéro 9 Diego Schwartzman (6-3, 7-6). Le 39e joueur mondial, qui va d'ailleurs disputer le tout premier Masters 1000 de sa jeune carrière, aura encore du lourd au tour suivant : Stefanos Tsitsipas ou son compatriote John Isner, qui vont s'opposer dans la nuit de mardi à mercredi.
David Goffin, finaliste de la précédente édition, a été éliminé mardi en 8e de finale par l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-4, 3-6, 6-4). Le Belge, 10e joueur mondial, a craqué dans la 3e manche en concédant son 4e service d'un match très serré, face à un adversaire qui enchaîne un second succès d'affilée dans leurs confrontations, Goffin ayant remporté les trois premières.
picture

Struff met Goffin à la porte : sa victoire en images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité