Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic: "Devenir N.1"

ParAFP

Publié 17/11/2008 à 10:15 GMT+1

Novak Djokovic a déclaré qu'il mettait le Masters "au même niveau que les Grands Chelems" après sa victoire dimanche en finale sur Nikolay Davydenko. Le Serbe avoue également que "le but de sa vie" était de devenir N.1 mondial.

MASTERS CUP - Le premier titre de Novak Djokovic
Que représente ce titre pour vous ?
NOVAK DJOKOVIC : "Beaucoup. Je le mets au même niveau que les Grands Chelems parce que ce sont les huit meilleurs joueurs qui y participent. Ça en dit long sur sa qualité. Le Masters suscite l'intérêt des fans du monde entier. C'est spécial aussi pour moi parce que je n'avais plus gagné de tournoi depuis Rome, en mai".
Vous avez perdu votre concentration au moment de servir pour le match. Etait-ce à cause du public ?
N.D. : "Non, le public soutient le joueur qui est en train de perdre et je ne peux pas lui en vouloir. Je n'ai tout simplement pas su rester calme à ce moment-là. J'étais très concentré depuis le début. Je tentais ma chance, je saisissais mes occasions tout en sachant me montrer très patient. Je jouais un tennis intelligent."
Pensez-vous pouvoir devenir N.1 l'année prochaine ?
N.D. : "C'est possible, mais la saison est longue. Beaucoup de joueurs sont candidats à la première place. Il n'y en a pas qu'un ou deux mais cinq, six ou sept qui peuvent se battre les uns les autres. C'est ce qui est intéressant. Rafa (Nadal) a vraiment mérité d'être N.1 cette année. C'est lui qui a joué le meilleur tennis. Je crois que j'ai les qualités pour atteindre le sommet dans les années à venir, peut-être dans deux ans... ou dans dix. C'est le but de ma vie. Mais la leçon que j'ai retenue, c'est qu'il n'est pas bon de se focaliser sur le classement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité