Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga a un coup à jouer

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/11/2008 à 13:30 GMT+1

Gilles Simon est, a priori, le moins fortuné des deux Français présents à la Masters Cup selon le tirage au sort effectué mercredi. Le Niçois retrouvera Federer, Roddick et Murray. Son compère Jo-Wilfried Tsonga sera dans la poule de Djokovic, Davydenko e

Alors que Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon sont confortablement installés dans l'avion qui les envoie à Shanghai, le tirage au sort des deux poules de la Masters Cup a eu lieu ce mercredi matin. Si pour le premier nommé, les demi-finales sont clairement jouables, le second devrait éprouver quelques difficultés pour rallier le dernier carré. Les deux Français, amis dans la vie, redoutaient de jouer l'un contre l'autre, cela ne sera pas le cas.
Récent vainqueur du Masters Series de Paris-Bercy, Tsonga a été parachuté dans le groupe "or", celui dans lequel il affrontera le Serbe Novak Djokovic, le Russe Nikolay Davydenko et l'Argentin Juan Martin Del Potro. Quant à Simon, invité de dernière minute après le forfait de Rafael Nadal victime d'une tendinite à un genou, il sera opposé, dans le groupe "rouge", au numéro deux mondial et tenant du titre, le Suisse Roger Federer, à l'Américain Andy Roddick, qui vient de le dominer en deux sets à Paris-Bercy, et au Britannique Andy Murray, tombeur du Français en finale du Masters de Madrid il y a un mois.
Jouable pour Tsonga
Pour Tsonga, désormais 7e joueur mondial et tête de série n°6 de cette Masters Cup, l'objectif affiché est de finir dans les deux premiers de la poule, synonyme de qualification pour les demi-finales. Le Français n'a rien à envier à ses adversaires. Novak Djokovic ne pourra pas dire le contraire. Le Serbe, pourtant vainqueur face au Français en en finale de l'Open d'Australie, vient d'être battu deux fois consécutivement par Tsonga, en finale du tournoi de Bangkok et en huitième de finale à Bercy.
Diminué en raison d'un problème d'ongle à un orteil, Juan Martin Del Potro, qui disputera la finale de la Coupe Davis quatre jours plus tard, et le Manceau ne se sont affrontés qu'à une seule reprise. Et c'est l'Argentin de 20 ans qui s'était imposé en août 2007 à New Haven. Même bilan pour le Français face à son troisième et dernier adversaire, le Russe Nikolay Davydenko (défaite à Moscou en 2007), récent demi-finale à Paris-Bercy et qui semble être revenu à son meilleur niveau.
GROUPE ROUGE
Roger Federer (SUI/N.1)
Andy Murray (ECO/N.3)
Andy Roddick (E-U/N.5)
Gilles Simon (FRA/N.8)
GROUPE OR
Novak Djokovic (SER/N.2)
Nikolay Davydenko (RUS/N.4)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.6)
Juan Martin Del Potro (ARG/N.7)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité