Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga : "J'ai 'voyagé' "

ParAFP

Publié 09/11/2008 à 15:45 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga a déclaré qu'il n'avait "pas l'impression d'avoir mal joué" malgré sa défaite face au Russe Nikolay Davydenko, son premier match du Masters, dimanche à Shanghai. Le Français espère se racheter dès son prochain match face à Juan Martin D

Comment analysez-vous votre match ?
JO-WILFRIED TSONGA : "Je n'ai pas l'impression d'avoir mal joué, j'ai même l'impression d'avoir bien joué. Mais il a été très costaud. Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue aussi bien. Il a sorti un gros match. Tout le mérite lui revient. Il a retourné à 30 cm de chaque ligne. Il a dû me donner trois ou quatre balles dans le match, il a été offensif, il a bien servi. On est entré un peu dans sa filière de jeu. Il m'a un peu usé. Il y a eu de longs échanges, des rallyes. Il a été un peu plus frais que moi sur la fin du match."
Qu'y a-t-il de si gênant dans son jeu ?
JWT: "Il prend la balle super tôt, il ne m'a pas laissé respirer et installer mes grosses frappes lourdes du fond du court. Il change la direction de la balle tout le temps et trouve des angles que personne d'autre ne trouve. Ce n'est pas facile de se régler. Quand il joue bien comme ça tu voyages, à droite, à gauche, à droite, à gauche."
Comment voyez-vous votre prochain match contre Juan Martin Del Potro ?
JWT :"Ça va être un combat mental. On a chacun perdu notre premier match. Celui qui sera le plus solide dans la tête va s'en sortir. Il a un jeu assez complet, il va falloir que je sois agressif et que je m'accroche. Il a eu une fin de saison mouvementée, il a beaucoup joué et il a encore la Coupe Davis à jouer la semaine prochaine. Si j'arrive à le prendre à la gorge assez tôt, il peut peut-être craquer. C'est un joueur très précoce qui a mis des raclées à pas mal de mecs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité