Tennis
Masters Cup

Henin : "Je suis une personne incomprise"

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParAFP
31/10/2005 à 09:06

La saison de Justine Henin prend des allures de chemin de croix. Touchée aux ischio-jambiers depuis son triomphe à Roland Garros, l'ancienne numéro un mondiale a confirmé son forfait pour le prochain Masters. Affaiblie au niveau physique, la Belge fait ég

Forfait confirmé au Masters

La Belge Justine Henin-Hardenne ne participera pas au Masters de tennis à partir du 7 novembre à Los Angeles, a-t-elle annoncé dans une interview publiée lundi par le quotidien bruxellois Le Soir. "Je ne le jouerai pas, c'est une certitude. (...) La raison est purement sportive. J'ai accumulé un retard de préparation énorme dû à ma blessure", a-t-elle confié.

Tennis

Henin et Safin intronisés au Hall of Fame

09/03/2016 À 10:15

Henin-Hardenne risque ainsi de devoir payer l'amende (de 100.000 à 200.000 dollars) que l'association des joueuses professionnelles, la WTA, impose à celles qui refusent de disputer le Masters. "Je suis en négociation avec Larry Scott (le patron de la WTA). Je m'attends à devoir aller à Los Angeles pendant deux jours pour assurer la promotion du circuit et avoir des contacts avec les sponsors", a-t-elle précisé.

Une blessure tenace

La lauréate de Roland-Garros souffre depuis plusieurs mois d'une tendinite aux ischio-jambiers de la jambe droite. "Si je continue à forcer, je ne serai pas prête pour la reprise des entraînements le 1er décembre", a encore expliqué Henin-Hardenne. L'ancienne N.1 mondiale s'était tenue en retrait des courts depuis début septembre et son élimination en huitièmes de finale de l'US Open pour soigner cette blessure qui la fait souffrir depuis près de six mois. Elle avait effectué son retour début octobre à Filderstadt, échouant dès son premier match face à l'Italienne Flavia Pennetta. Elle n'a plus joué depuis ce revers.

Le moral en berne

Dans l'entretien au Soir dans lequel la joueuse de 23 ans a confié son mal-être actuel, Henin-Hardenne a encore expliqué qu'elle pourrait revenir sur sa décision de ne pas disputer la Fed Cup en 2006.

La Wallonne a aussi annoncé se séparer de son préparateur physique, l'Américain Pat Etcheberry, au profit de deux Belges Eddy Cuypers et Marc Franco. "Le temps est venu de faire les choses différemment parce que je ne pense pas que mon corps soit encore capable de supporter les mêmes cadences", a-t-elle justifié, assurant que sa décision "n'a rien à voir avec les capacités d'Etcheberry qui m'a construite physiquement et m'a forgé une mentalité de gagnante".

Justine Henin-Hardenne a également avoué souffrir des critiques qui la visent en Belgique depuis son déménagement à Monaco et son refus d'évoluer en Fed Cup. "Je suis une personne incomprise. Je ne pense pas mériter de me retrouver au centre de la critique comme c'est le cas en ce moment", a-t-elle plaidé, insinuant ne pas être une femme heureuse suite au décès de sa mère lorsqu'elle n'avait que douze ans et aux conflits avec son père qu'elle ne voit plus aujourd'hui. "J'ai un manque que personne ne comblera jamais et qui limitera pour toujours mon bonheur. Je vis des moments importants, mais sans mes parents ce ne sera jamais la même chose ", a conclu la championne olympique.

Dans le même sujet
TennisMasters CupJustine Henin
Partager avec
Copier
Partager cet article