Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gonzalez rend les armes

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/11/2007 à 13:00 GMT+1

Encore en lice pour disputer les demi-finales de Masters Cup, Fernando Gonzalez a laissé filer sa chance en s'inclinant en deux manches face à Nikolay Davydenko. Si cela n'aurait rien changé au final, Federer ayant battu Roddick, la déception du Chilien e

MASTERS CUP - Groupe Rouge
Nikolay Davydenko (RUS) bat Fernando Gonzalez (CHI) 6-4, 6-3
Face-à-face : 4-0 Davydenko
> Le film du match
Fernando Gonzalez a laissé filer sa chance. Après son exploit face à Roger Federer, le Chilien n'a été que l'ombre de lui-même sur les deux rencontres qui ont suivi, d'abord face à Andy Roddick, ensuite face à Nikolay Davydenko, à qui il n'aura pas réussi à prendre un set. C'est donc avant même que Federer ne joue son dernier match de poule face à Andy Roddick que le Chilien lâche prise dans la course au dernier carré.
Cette victoire de Nikolay Davydenko est d'autant plus impressionnante que le Russe n'était que peu motivé depuis ce début de compétition. Maîtrisé par Roddick en trois sets, puis expédié par Federer en deux manches, le N.4 mondial n'avait rien à perdre, ni même à gagner, étant d'ores et déjà éliminé de la course aux demi-finales. Mais il avait une longueur d'avance sur Gonzalez, qu'il avait battu à trois reprises en autant de rencontres.
Quatrième défaite de suite pour Gonzalez
Montré du doigt cette saison pour des paris sur des matches truqués, Nikolay Davydenko n'a donc pas voulu se laisser couler face à Gonzalez, comme chacun aurait pu le penser. C'est bien le Russe qui l'a emporté en deux manches, éliminant sans ménagement le Chilien qui sort la tête basse de sa première Masters Cup en carrière.
Nettement au-dessus de son adversaire, Davydenko a pris largement l'avantage dans la première manche (3-0) avant de laisser revenir Gonzalez en commettant plus de fautes directes. Avec 22 coups gagnants contre 21 erreurs, le Russe parvient à sauver la face en convertissant sa seconde balle de break sur les huit procurées pour remporter la première manche après 1h de jeu.
Si le Chilien a réussi à breaker le premier dans la manche suivante, le Russe n'a pas tardé à refaire son retard en commettant moins de fautes. Signant le seul blanc de la partie, Davydenko a scellé sa domination au 8e jeu de la seconde manche sur sa 4e balle de break... Avant de conclure la partie sur sa mise en jeu. Gonzalez pourra s'en vouloir : son exploit sur Federer n'aura pas servi à le qualifier pour ses premières demi-finales de Masters Cup. Le Chilien part ainsi en vacances, tandis que le Russe se concentre désormais sur la finale de la Coupe Davis.
Roger Federer (SUI) bat Andy Roddick (USA) 6-4, 6-2
Face-à-face : 15-1 Federer
> Le film du match
Roger Federer a assuré sa place en demi-finale de Masters Cup pour la 6e fois de suite. Et a encore battu Andy Roddick au passage pour la quinzième fois, la onzième consécutive. Le N.1 mondial retrouvera Rafael Nadal en demi-finale, laissant à l'Américain affronter David Ferrer toujours invaincu. > LIRE LA SUITE...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité