Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils manquera à l'appel

ParAFP

Publié 14/12/2009 à 18:40 GMT+1

Après Tsonga et Simon, Gaël Monfils a déclaré forfait pour le Masters France qui se déroulera à toulouse du 17 au 21 décembre. Le N.3 français, qui souffre des ischio-jambiers, a quitté la France pour retourner à Genève, près de chez lui. Et espère pouvoir jouer l'Open d'Australie mi-janvier.

2009 Paris Masters Gael Monfils

Crédit: Reuters

Gaël Monfils, qui s'est blessé aux ischios-jambiers, est forfait pour le Master France de Toulouse, qui avait déjà enregistré les absences de Jo-Wilfried Tsonga, N.1 français, et Gilles Simon, tenant du titre, ont annoncé lundi les organisateurs. "Gaël s'est blessé à nouveau aux ischios-jambiers dimanche à Douarnenez et est parti en urgence à Genève", a affirmé Jean-Louis Haillet, le directeur du Masters France qui devait réunir à Toulouse les huit meilleurs joueurs français (17-21 décembre).
"Il est quasiment certain de ne pas participer aux tournois de préparation de début de saison, mais il espère encore pouvoir être présent à l'Open d'Australie", a ajouté M. Haillet. Michaël Llodra, Arnaud Clément, Julien Benneteau, Paul-Henri Mathieu, Marc Gicquel, David Guez, Jérémy Chardy et Thierry Ascione sont donc les huit participants à cette deuxième édition du Masters France, doté de 525.000 euros de primes et dont la finale est prévue dimanche.
David Guez et Thierry Ascione remplacent respectivement Tsonga et Monfils, tandis que Gasquet a été remplacé dans le tableau par Gicquel en fin de semaine passée pour une question de règlement. "La Fédération nous a fait observer que le règlement de l'épreuve supposait de participer au tournoi de Bercy, ce que n'avait pas fait Richard Gasquet", a précisé Jean-Louis Haillet à l'AFP. Lors de la présentation du Masters France le 18 novembre, Jean-Louis Haillet avait déclaré: "Richard Gasquet est partant cette année sous réserve de l'issue de son procès" (devant le Tribunal arbitral du sport après un contrôle positif à la cocaïne). La décision du TAS n'est pas encore connue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité