Imago

Simon: "Commencer très fort en 2009"

Simon: "Commencer très fort en 2009"
Par AFP

Le 22/12/2008 à 19:30Mis à jour

Après sa victoire lors des premiers Masters France face à un Michael Llodra, diminué et contraint à l'abandon, Gilles Simon a fait le point sur sa condition et ses futurs objectifs. Le numéro 2 français a notamment expliqué qu'il espérait être au top dès

Gilles Simon, êtes-vous satisfait de votre niveau de forme dans ce tournoi qui prépare la future saison ?

G. S. : "J'ai tout fait pour gagner chaque match. Ce n'était pas facile car je suis arrivé ici avec un statut de favori, mais physiquement je sentais que j'allais bien. C'est encourageant, je suis venu pour jouer ce genre de matches et emmagasiner de la confiance. Ce tournoi arrive à un moment de la préparation, juste avant de partir en Australie, où on est tous en mesure de jouer. Donc se préparer ici dans de vraies conditions de matches c'est plutôt une bonne chose".

L'année se termine avec ce tournoi, qu'est ce qui restera de plus fort de cette année 2008 qui a vu votre éclosion au plus haut niveau?

G. S. : "Beaucoup de choses resteront, mais bien évidemment ma victoire sur les trois meilleurs joueurs du monde, car cela va m'aider à m'enlever certaines barrières. Maintenant, chaque fois que je vais jouer un tournoi, si je suis en forme, je sais que je peux gagner quel que soit l'adversaire. Je vais essayer de garder toute cette confiance accumulée en 2008, m'appuyer dessus et essayer de commencer très fort en 2009.

D'autant que vous pouvez monter encore plus haut que le 7e place mondiale car vous n'avez que très peu de points à défendre?

G. S. : "C'est vrai qu'il est possible pour moi de grappiller une ou deux places. Mais j'attache beaucoup plus d'importance au classement de fin de saison car c'est long une saison avec beaucoup de surfaces différentes. Terminer 7e mondial ce n'est pas la même chose que d'être 7e une semaine. Pour 2009, j'ai juste envie de bien faire et continuer à bien jouer. Et les grands chelems vont bien sûr faire partie de mes top priorités.

0
0