Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Söderling s'offre Murray

ParAFP

Publié 20/03/2010 à 06:59 GMT+1

Robin Söderling s'est qualifié pour le dernier carré à Indian Wells en dominant l'Ecossais Andy Murray (6-1, 7-6). Le Suédois, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, affrontera Andy Roddick qui avait dominé l'Espagnol Tommy Robredo 6-3, 7-5 un peu plus tôt.

Robin Soderling of Sweden celebrates his victory over Jo-Wilfried Tsonga of France in their match at the Indian Wells ATP tennis tournament in Indian Wells

Crédit: Reuters

R. Söderling (SUE, 6) bat A. Murray (GBR, 4) 6-1, 7-6 (7/4)
A. Roddick (EU, 7) bat T. Robredo (ESP, 18) 6-3, 7-5
Robin Soderling a été particulièrement inspiré face à l'Ecossais Murray, trop amorphe pour encaisser les coups de boutoir du Suédois. Le premier set a été expédié en 36 minutes et l'Ecossais n'a dû qu'à un petit moment d'absence du Suédois de prolonger le deuxième jusqu'au jeu décisif. Avec trois balles de match à 3-5 sur le service de Murray, Soderling aurait en effet pu s'épargner quelques minutes de plus sur le court. D'autant qu'il s'est fait prendre son service au jeu suivant et est plus tard passé à deux point de perdre le set.
Mais il a géré le tie break avec beaucoup de maîtrise, forçant l'Ecossais à l'erreur plusieurs fois grâce à sa mise en jeu solide."Robin a vraiment très bien joué et moi vraiment pas, a indiqué Murray. Il frappait des coups très puissants du fond de court, il ne me laissait pas la chance de m'installer dans les échanges et je ne bougeais pas bien. Il est nettement meilleur que lorsque que je l'avais joué pour la dernière fois il y a trois ans, a constaté Murray. Quand il est dans son rythme, il tape fort des deux côtés et ça rend les choses difficiles."
Et maintenant, Roddick !
Le Suédois, qui s'était fait un nom en éliminant le quadruple tenant du titre Rafael Nadal en quart de finale de Roland-Garros la saison passée, pointe à la 7e place mondiale, son meilleur classement en carrière. En plus de son joli parcours dans le désert californien, où il a sorti les têtes de série N.4 (Murray) et N.9 (Jo-Wilfried Tsonga) en deux sets, Soderling affiche un bilan sans tâche face à Roddick (2 succès en 2008 sur dur). "Oui mais c'était en salle et la différence n'était pas si nette que ça car trois de nos quatre sets se sont fini par un tie break", a rappellé Sodering.
L'Américain de 27 ans, entré dans le dernier carré avec un succès facile (6-3, 7-5) sur l'Espagnol Tommy Robredo, contre lequel il n'a toujours pas perdu en onze rencontres, s'est qualifié pour sa quatrième demi-finale à Indian Wells (2005, 2007, 2009) et sa troisième de la saison (San Jose, Brisbane). "Avec Soderling, il faut s'attendre à être souvent sur les talons, a assuré Roddick. Il t'empêche de t'installer aux commandes du match et d'en prendre le contrôle. Il n'est pas drôle à jouer quand il tape la balle comme il aime."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité