Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexander Zverev prend aussi la porte après sa défaite face à Joao Sousa au 2e tour !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2018 à 10:48 GMT+1

MASTERS INDIAN WELLS - Décidemment, ce tournoi Indian Wells est rempli de surprises au premier tour. Après Novak Djokovic, c'est Alexander Zverev, tête de série numéro 4 du tournoi, qui a été éliminé par Joao Sousa au terme d'un joli combat (7-5, 5-7, 6-4). Au prochain tour, le Portugais affrontera Milos Raonic.

Alexander Zverev à Indian Wells

Crédit: Getty Images

Décidemment, être tête de série en Californie n'est pas de tout repos. Après Novak Djokovic, c'est un autre outsider qui quitte le tournoi bien plus tôt que prévu en la personne d'Alexander Zverev. L'Allemand, tête de série numéro 4, a subi la loi d'un Joao Sousa acrocheur (7-5, 5-7, 6-4). Après son début de saison en demi-teinte, marqué par sa sortie de route au 3e tour de l'Open d'Australie, le jeune prodige ne se rassure pas. C'est même tout l'inverse. Au prochain tour, Sousa attend un client en la personne de Milos Raonic.
C'est mentalement que Zverev a craqué ce dimanche. Car, dans le final, il avait le match en main. Mieux, il avait breaké au quatrième jeu dans le troisième set et était promis à la victoire. Mais cela n'a pas suffi. Tendu, il a perdu le fil des évènements pour finalement perdre son service deux fois de suite et laisser le Portugais emporter la mise. Il n'en demandait pas tant.
85e mondial et sur une série désastreuse de 4 défaites de suite en arrivant en Californie, le Portugais va pouvoir s'appuyer sur cette victoire au mental pour la suite des évènements, dès les 16es de finale. Déjà face à Mikhail Youzhny au premier tour, il était parvenu à renverser la situation pour l'emporter en trois sets. De là à en faire une spécialité, il n'y a qu'un pas... Zverev ne dire pas l'inverse.
picture

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité