Getty Images

Alexander Zverev prend aussi la porte après sa défaite face à Joao Sousa au 2e tour !

Zverev prend aussi la porte
Par Eurosport

Le 12/03/2018 à 08:08Mis à jour Le 12/03/2018 à 10:48

MASTERS INDIAN WELLS - Décidemment, ce tournoi Indian Wells est rempli de surprises au premier tour. Après Novak Djokovic, c'est Alexander Zverev, tête de série numéro 4 du tournoi, qui a été éliminé par Joao Sousa au terme d'un joli combat (7-5, 5-7, 6-4). Au prochain tour, le Portugais affrontera Milos Raonic.

Décidemment, être tête de série en Californie n'est pas de tout repos. Après Novak Djokovic, c'est un autre outsider qui quitte le tournoi bien plus tôt que prévu en la personne d'Alexander Zverev. L'Allemand, tête de série numéro 4, a subi la loi d'un Joao Sousa acrocheur (7-5, 5-7, 6-4). Après son début de saison en demi-teinte, marqué par sa sortie de route au 3e tour de l'Open d'Australie, le jeune prodige ne se rassure pas. C'est même tout l'inverse. Au prochain tour, Sousa attend un client en la personne de Milos Raonic.

C'est mentalement que Zverev a craqué ce dimanche. Car, dans le final, il avait le match en main. Mieux, il avait breaké au quatrième jeu dans le troisième set et était promis à la victoire. Mais cela n'a pas suffi. Tendu, il a perdu le fil des évènements pour finalement perdre son service deux fois de suite et laisser le Portugais emporter la mise. Il n'en demandait pas tant.

85e mondial et sur une série désastreuse de 4 défaites de suite en arrivant en Californie, le Portugais va pouvoir s'appuyer sur cette victoire au mental pour la suite des évènements, dès les 16es de finale. Déjà face à Mikhail Youzhny au premier tour, il était parvenu à renverser la situation pour l'emporter en trois sets. De là à en faire une spécialité, il n'y a qu'un pas... Zverev ne dire pas l'inverse.

Alexander Zverev

Alexander ZverevGetty Images

0
0