Getty Images

Thiem et Berdych au tapis : l'hécatombe continue... et offre un boulevard à Federer

Thiem et Berdych au tapis : l'hécatombe continue... et offre un boulevard à Federer

Le 13/03/2018 à 09:52Mis à jour Le 13/03/2018 à 10:47

MASTERS INDIAN WELLS – Après les sorties prématurées de Djokovic et Zverev dimanche, les têtes de séries continuent de chuter en Californie. Lundi soir, Dominic Thiem a été contraint à l'abandon tandis que Tomas Berdych a été corrigé par Hyeon Chung en deux sets (6-4, 6-4). Federer, facilement qualifié pour les 8es de finale du tournoi, semble désormais bien seul dans sa partie de tableau.

Il ne fait pas bon être tête de série cette année en Californie. Sur les 30 têtes de série alignées à Indian Wells, seuls neuf ont survécu aux cinq premiers jours du tournoi. Novak Djokovic, éliminé d'entrée par le qualifié japonais Taro Daniel, avait ouvert le bal dimanche, suivi par Grigor Dimitrov, tête de série numéro 3. Alexander Zverev, tête de série numéro 4 du tournoi les a imités en s'inclinant contre le Portugais Joao Sousa.

Et l'hécatombe a continué au troisième tour. Dominic Thiem s'est fait sortir lundi soir par Pablo Cuevas tandis que Tomas Berdych a lui été éliminé par Hyeon Chung en deux sets (6-4, 6-4). Face à cette hécatombe, Roger Federer, qui affronte Jérémy Chardy en 8e de finale mercredi, semble bien seul dans sa partie de tableau.

Federer presque seul au monde

Le numéro 1 mondial possède d'ailleurs un horizon plus que dégagé jusqu'à la finale. Dans le haut du tableau, Kevin Anderson, tête de série numéro 7, semble le plus dangereux pour le Suisse. Mais les deux joueurs ne se rencontreront pas avant les demi-finales. Avant ça, Roger Federer pourrait croiser la route de la révélation Chung en quart de finale. Ce qui constituerait des retrouvailles après leur demi-finale du dernier Open d'Australie. Le Sud-Coréen avait été contraint à l'abandon après avoir perdu la première manche contre le Suisse.

Du beau monde, il y en a encore dans le bas du tableau où Del Potro, Cilic ou encore Raonic devraient se disputer une place en finale du premier Masters 1000 de la saison. Pour y retrouver très probablement Roger Federer, plus que jamais principal favori à sa propre succession du côté de la Californie.

Roger Federer beim ATP Masters in Indian Wells

Roger Federer beim ATP Masters in Indian WellsGetty Images

0
0