Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino s'incline face à Kei Nishikori, 6-4, 4-6, 7-6 au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2019 à 22:34 GMT+1

ATP INDIAN WELLS - Le Français Adrian Mannarino s'est bien battu mais il s'est finalement incliné contre le Japonais Kei Nishikori, 6-4, 4-6, 7-6, dimanche au 2e tour du Masters 1000 californien.

Adrian Mannarino

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino aura des regrets. Le Français a livré un match plein dimanche et a même servi pour la gagne face à Kei Nishikori, 7e joueur mondial, au deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells. Mais il a dû rendre les armes au terme du jeu décisif de la troisième manche (6-4, 4-6, 7-6) après une empoignade de 2h33. Au prochain tour, le Japonais affrontera le vainqueur du match entre Lucas Pouille et Hubert Hurkacz.
Kei Nishikori peut souffler un grand coup. Il est passé tout près de la correctionnelle pour son entrée en lice dans le désert californien. Eliminé dès les huitièmes à Dubaï, le 7e joueur mondial ne s’est pas vraiment rassuré, la faute à un Adrian Mannarino particulièrement inspiré. Le Français a tenu le rythme parfois effréné de son adversaire du fond du court et est parvenu à le faire vaciller. Mais dans les moments chauds, c’est le Japonais qui a su se montrer le plus entreprenant.

Mannarino a laissé passer ses chances

Les spectateurs américains ont assisté avant tout à un duel de relanceurs : les deux joueurs ont ainsi successivement exploité à merveille la faiblesse de la seconde balle adverse. Vif et alerte en tout début de match, Nishikori a rapidement fait le premier break (3-1)… pour le rendre dans la foulée (3-2). Perturbés par le soleil, les deux hommes ont eu beaucoup de difficultés à trouver leur rythme au service et, sans surprise finalement, c’est sur l’engagement adverse que le Japonais a été chercher le premier set (6-4).
Mannarino ne s’est toutefois pas affolé et s’est montré bien plus autoritaire sur sa mise en jeu dans la deuxième manche. Grâce à sa prise de balle précoce et à des trajectoires rasantes, il a perturbé le Japonais qui s’est mis à multiplier les fautes pour céder finalement son engagement à 4-4 puis le set. (6-4, 4-6). Le Français semblait alors avoir pris l’ascendant sur le plan mental et il a même fait le break au début de la manche décisive (6-4, 4-6, 2-1).
Mais au moment où il aurait dû enfoncer le clou, le tricolore a offert littéralement le debreak blanc à Nishikori, concluant ce jeu cauchemardesque par une double faute (6-4, 4-6, 2-2). Plus dangereux à la relance, Mannarino a toutefois fait à nouveau la différence à 5-5 pour servir pour le match… avant de craquer encore. Après avoir laissé passer tant d’opportunités, il a cédé sur le plan mental dans le jeu décisif face à un adversaire revigoré. Ce dernier devra toutefois élever son niveau de jeu s'il veut aller loin dans ce tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité