MASTERS 1000 MADRID - Demi-finales
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Novak Djokovic (SER/N.3) 3-6, 7-6(7/5), 7-6(11/9).
Novak Djokovic, est-ce que la qualité de votre jeu constitue un réconfort dans la défaite? Vous venez de jouer l'un des plus beaux matchs de ce tournoi...
Masters Madrid
Nadal, décidément imbattable
17/05/2009 À 04:30
Novak Djokovic: "C'est une situation qui se reproduit trop souvent, je joue mon meilleur tennis sans parvenir à gagner le match. Comment est-ce que cela pourrait me consoler?"
Vous pensez que vous auriez pu mieux faire mieux aujourd'hui?
N.D: "J'ai joué l'un de mes meilleurs matchs sur terre battue aujourd'hui. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'avantage de commentaires, le match parle de lui même. Deux points ont décidé du match. C'est très frustrant. Je ne sais plus quoi faire."
Vous avez remporté le tournoi de Belgrade il y a une semaine et vous êtes arrivé ici à Madrid, pour fournir une sacrée lutte. Vous n'avez pas réussi la passe de deux, mais, vous le méritiez...
N.D: "Je suis un joueur de tennis professionnel. Je joue chaque match en essayant de donner le meilleur de moi-même. C'est précisément ce que j'ai fait aujourd'hui, je pense même avoir dépassé mes limites lors de certains points. Notamment lorsque j'ai obtenu ces trois balles de matchs. C'est une réelle frustration de jouer un tel tennis sans parvenir à remporter le match à la fin."
Malgré votre déception, totalement légitime, vous est-il possible de tirer quelque chose de positif de ce match?
N.D: "Je crois que la seule chose positive que je puisse tirer c'est que j'ai été à un point de la victoire face à Nadal. Peut-être que la prochaine fois j'utiliserai deux raquettes..."
Masters Madrid
Tsonga en 8es
03/05/2011 À 13:30
Masters Madrid
Nadal: "Federer a été meilleur"
19/05/2009 À 03:15