Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic se joue de Roberto Bautista Augut, Rafael Nadal élimine Sam Querrey

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2016 à 23:21 GMT+2

MASTERS MADRID - Malgré un début de match difficile, Rafael Nadal a fini par prendre la mesure de Sam Querrey en 8e de finale du Masters de Madrid (6-4, 6-2). L'Espagnol retrouvera en quart Joao Sousa. Novak Djokovic s'est, lui, facilement défait de Roberto Bautista Agut (6-2, 6-2) et a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi de Madrid.

Rafael Nadal au Masters de Madrid

Crédit: AFP

Rafael Nadal s'est fait une légère frayeur en 8e de finale à Madrid. L'Espagnol a très mal démarré sa rencontre face à Sam Querrey. L'Américain a mené 3 jeux à 0 et est passé tout près de mener 5-1. Mais le roi de l'ocre s'est réveillé, a aligné 4 jeux de suite et a tranquillement conclu le premier set (6-4). Intouchable sur sa mise en jeu dans le second acte (91% de premières balles !), Nadal s'est offert un cavalier seul pour boucler la rencontre en 1h09 (6-4, 6-2), sa 12e victoire consécutive sur terre battue. Il retrouvera le Portugais Joao Sousa, tombeur de Jack Sock (6-1, 6-7, 6-2) en quart de finale.
Soixante-huit minutes. Pas une de plus. Novak Djokovic n'a pas trainé sur la terre battue de Madrid ce jeudi. Le Serbe n'a fait qu'une bouchée de Roberto Bautista Agut en deux sets vite expédiés : 6-2, 6-1. Avec 63% de premières balles, aucun balle de break concédée, le numéro 1 mondial a plané sur la rencontre. Après son entrée en lice réussie mercredi contre le Croate Borna Coric, Djokovic a donné jeudi le sentiment d'une montée en puissance: "Mon premier match avait été très solide mais il y a des choses que j'aurais pu mieux faire. Là, la manière dont j'ai joué me donne beaucoup de satisfaction et de confiance", a-t-il commenté.

Un quart costaud pour Djoko

De quoi oublier définitivement le coup d'arrêt de sa défaite surprise dès son premier match à Monte-Carlo, il y a trois semaines, contre le Tchèque Jiri Vesely, 55e mondial à l'époque. Pour Nole, les choses sérieuses devraient néanmoins commencer en quart de finale vendredi face à Milos Raonic (N.10). Avec l'altitude du tournoi madrilène, qui favorise la vitesse du service, le Serbe devra s'employer vendredi en session de nuit (après 21h30) pour viser le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article