Getty Images

Rafael Nadal écrase Gaël Monfils (6-3, 6-1) et file en huitièmes de finale

Nadal croque Monfils et file en huitièmes

Le 09/05/2018 à 17:42Mis à jour Le 09/05/2018 à 18:59

MASTERS 1000 MADRID - En a peine 1h13 de jeu et deux petits sets, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Gaël Monfils (6-3,6-1). Jamais dans le coup, auteur de beaucoup trop de fautes directes, le Français n'a pas existé. L'Espagnol se qualifie pour les huitièmes de finale où il retrouvera Diego Schwartzman.

Rafael Nadal continue de donner la leçon sur terre battue ! Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, le numéro un mondial s'est montré impérial face à Gaël Monfils. Un succès rapide en deux sets (6-3, 6-1) et 1h13 de jeu pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Trop brouillon, Monfils n'a pas eu les armes pour bousculer un tenant du titre très appliqué. Nadal sera opposé au prochain tour à Diego Schwartzman.

Opposé au numéro un mondial et tenant du titre Rafael Nadal, Gaël Monfils est bien rentré dans son match. Agressif, le Français a obtenu une balle de break d'entrée de match mais n'a pas su la convertir. Punition immédiate derrière avec le break de l'Espagnol sur son unique occasion. Monfils n'a rien lâché et a même eu deux balles de debreak dans la foulée, mais Nadal s'est montré impérial pour conserver l'avantage.

13e succès de suite

Après le gain de la première manche, Rafael Nadal a enfoncé le clou en prenant le service de son adversaire dès le début du second acte. La tête sous l'eau, Gaël Monfils a alors lâché mentalement et a commencé à arrosé en coup droit. Avec 21 fautes directes dans ce match, le Français a donné beaucoup de point à un Nadal qui n'en demandait pas tant. Le numéro un mondial a rapidement plié la rencontre pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale.

Rafael Nadal à Madrid

Rafael Nadal à MadridGetty Images

C'est son 13e succès de suite, le 20e sur terre battue. Rafael Nadal affole les compteurs et a également augmenté son total en remportant ses 47e et 48e sets consécutifs sur ocre. Monstrueux ! L'Espagnol est bien rentré dans son tournoi et attend maintenant Diego Schwartzman pour une place en quart de finale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0