Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet espère rejouer à Madrid, Monfils pourrait reprendre dès Estoril

Maxime Battistella

Mis à jour 18/04/2019 à 16:49 GMT+2

Richard Gasquet voit le bout du tunnel. Selon le journal L'Equipe, le Biterrois envisage de reprendre la compétition sur terre battue dans la capitale espagnole du 5 au 12 mai prochain. Plus de peur que de mal également pour Gaël Monfils qui devrait s'aligner à Estoril (29 avril-5 mai).

Richard Gasquet - Masters Paris-Bercy 2018

Crédit: Getty Images

Il va bientôt en terminer avec des mois de galère. Selon nos confrères de L’Equipe, Richard Gasquet compte retrouver la compétition lors du Masters 1000 de Madrid du 5 au 12 mai prochain. Opéré d’une hernie inguinale le 17 janvier dernier, le Français n’a joué aucun match sur le circuit depuis le début de saison.
Présent lors du rassemblement de l’équipe de France à Sophia-Antipolis, au sein de l’académie Mouratoglou début avril, le Biterrois avait constaté il y a quelques jours qu’il était encore trop juste. Selon son agent, Julien Casseigne, "il se donne tous les moyens pour reprendre" dans la capitale espagnole.
Gasquet a intensifié ses sessions de travail dernièrement et accumulé les sets d’entraînement. Il a disputé son dernier match officiel lors du Rolex Paris-Masters le 31 octobre dernier, s’inclinant à l’époque contre Jack Sock.

Monfils reprend plus tôt que prévu

Toujours selon le quotidien sportif, les nouvelles sont aussi rassurantes pour Gaël Monfils, victime d’une entorse à la cheville gauche lors d'un entraînement effectué en amont du tournoi de Monte-Carlo, qui l’a contraint à renoncer à faire sa rentrée sur ocre sur le Rocher.
Le Parisien a repris jeudi l’entraînement, sans forcer. Alors qu’il imaginait être sur le flanc "deux à trois semaines", le 19e joueur mondial devrait rejouer une semaine plus tôt que son compatriote à Estoril au Portugal (29 avril-5 mai). On n’a plus vu Monfils sur le circuit depuis son forfait en quart de finale à Indian Wells, le mois dernier, en raison d’un tendon d’Achille douloureux.
Gaël Monfils lors du Masters 1000 d'Indian Wells
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité