Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kei Nishikori et Stan Wawrinka se retrouveront en huitièmes de finale

Quentin Ramelet

Mis à jour 08/05/2019 à 18:12 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Demi-finaliste à Barcelone, Kei Nishikori (N°7 mondial) n'a pas paniqué pour venir à bout (7-5, 7-5) du vaillant bolivien, Hugo Dellien, 109e à l'ATP. Le Japonais rejoint les huitièmes de finale du tournoi madrilène où il retrouvera Stanislas Wawrinka (N°34), tombeur facile (6-3, 6-4) de Guido Pella (N°26).

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

Un duel intense pour l'un, et une véritable promenade de santé pour l'autre. Si Kei Nishikori et Stan Wawrinka vont se retrouver en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, la qualification n'a pas du tout été la même pour le Japonais et le Suisse. Le 7e mondial est en effet tombé sur un très bon Hugo Pellien. Le Bolivien, inconnu du grand public et 109e à l'ATP, a joué crânement sa chance tout au long de la partie. Au final, et après 2h01 de lutte durant laquelle il n'a jamais paniqué, Nishikori a trouvé la solution pour l'emporter 7-5, 7-5.
picture

Nishikori a bien failli céder sur ce rallye, il l'a conclu magistralement

Wawrinka sur sa lancée

Déjà très fort au premier tour face à Pierre-Hugues Herbert (6-2, 6-3), Stan Wawrinka a offert un nouveau récital ce mercredi. Sa nouvelle victime n'est pourtant pas le plus maladroit sur terre à savoir Guido Pella. L'Argentin, 26e mondial, restait tout de même sur trois quarts de finale consécutifs sur l'ocre à Munich, Barcelone et Monte-Carlo. Face au Suisse, il n'a jamais ou très peu existé, finalement vaincu 6-3, 6-4 en 1h29.

Fognini défiera Thiem

Pour Fabio Fognini, ses sorties sur terre battue sont toujours aussi impressionnantes. L'Italien, titré à la surprise générale à Monte-Carlo, vient d'enchaîner une 8e victoire de suite sur l'ocre. Le numéro 12 mondial s'est imposé tranquillement 6-2, 6-2 en 1h10 face à l'Australien John Millman (N°48). En huitièmes de finale, Fognini retrouvera l'Autrichien et 5e à l'ATP, Dominik Thiem, récent vainqueur du tournoi de Barcelone (ATP 500) où il avait notamment impressionné durant sa victoire sur Rafael Nadal en demi-finale (6-4, 6-4). Un duel qui promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité