Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid : Tsonga ne jouera pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/05/2019 à 16:57 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Mauvaise nouvelle pour Jo-Wilfried Tsonga. Eliminé vendredi en quart de finale du tournoi Challenger de Bordeaux, le Manceau a renoncé à s'aligner à Madrid la semaine prochaine (5-12 mai). La raison de ce forfait n'est pas encore connue. Jérémy Chardy, qui devait l'affronter au 1er tour en Espagne, jouera soit contre un qualifié soit contre un lucky loser.

Jo-Wilfried Tsonga au tournoi de Bordeaux

Crédit: Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga, qui va retrouver le top 100 lundi prochain, a choisi de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Madrid samedi, au lendemain de sa défaite en quarts de finale du tournoi Challenger (2e div.) de Bordeaux, et à trois semaines de Roland-Garros.
Le tirage au sort, réalisé samedi matin, à la veille du début du tournoi, lui avait réservé un duel 100% français au premier tour, face à Jérémy Chardy. Mais le nom du Manceau de 34 ans a disparu du tableau peu de temps après, sans que le tournoi ne précise la raison de ce forfait.
Vendredi, Tsonga avait cédé (6-4, 6-4) face au modeste Slovaque Filip Horansky (186e) à Bordeaux. Mi-avril, il avait abandonné au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, courbaturé et à court d'énergie, la faute à la maladie du sang dont il souffre, la drépanocytose.
L'année dernière, l'ex-N.1 français aujourd'hui 101e mondial avait vécu une saison très largement perturbée par son genou gauche, blessé et opéré ; ce qui s'était traduit par une plongée jusqu'au 262e rang au classement ATP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité