Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid : Novak Djokovic élimine Jérémy Chardy (6-1, 7-6[2]) et file en quart de finale

Mathieu Canac

Mis à jour 09/05/2019 à 16:21 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Novak Djokovic a imposé sa loi à Jérémy Chardy. Au troisième tour dans la capitale espagnole le Serbe numéro 1 mondial est venu à bout en deux manches (6-1, 7-6 [2]) et 1h25 de jeu du Français Jérémy Chardy. Après un premier set à sens unique Chardy s'est accroché mais a finalement craqué dans le tie break de la 2e manche. Djokovic retrouvera Marin Cilic en quart de finale.

Novak Djokovic après sa victoire face à Jérémy Chardy à Madrid

Crédit: Getty Images

Comment s'est créé l'univers ? Qui de l'œuf ou la poule est arrivé en premier ? Comment les pyramides ont-elles été érigées ? Pour Jérémy Chardy, Novak Djokovic, c'est un peu ça : un problème insoluble. En 13 matchs face au Serbe, le Français n'a toujours pas remporté le moindre set. Pourtant en forme après une victoire écrasante contre Diego Schwartzman, Le Palois a été étouffé par "Djoko". Ce dernier s'est imposé en deux sets, sans forcer. Même si, dans la deuxième manche, Chardy a tenu le choc grâce à la qualité de sa première balle suivie de coups droits percutants.
D'entrée, le numéro 1 mondial a tué le suspens en s'échappant grâce à un double break rapide. La tête sous l'eau, en manque de solutions, Chardy est même passé tout proche de la correction. Mais, à 5-0, il a commencé à trouver le rythme au service, et en coup droit, pour sauver l'honneur. Annonciateur. Par la suite, c'est grâce à ces deux armes qu'il est parvenu à rester au contact de la "machine" venue de Serbie.

Une balle de set concédée par Djokovic

Grâce à un schéma service extérieure, gifle de coup droit, répété inlassablement, le Français n'a eu à se soustraire à aucune balle de break dans la seconde manche. Contrairement à "Djoko". A 4-5 contre lui, le natif de Belgrade s'est vu confronté à une balle de set. Un petit évènement pour Chardy. Mais l'homme aux 15 titres du Grand Chelem se s'est pas trompé. Premier service sur le coup faible de l'adversaire, et le revers du Français est sorti en longueur. Chardy venait de laisser passer une chance en or de déjouer les satistiques.
Au cours du jeu décisif, il n'a pas eu le temps d'espérer. Froid, calculateur, Djokovic a utilisé toute la géométrie du court pour faire la différence. 7 points à 2. Tranquillement. Sans frissonner. En quart de finale, il devra passer l'examen Marin Cilic pour confirmer un potentiel retour en forme. Et le Croate à des allures d'adversaire idéal. En 19 oppositions, Novak Djokovic a résolu l'équation Cilic 17 fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité