Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer ne pense pas aux JO 2020 à Tokyo

Romain Laplanche

Publié 06/05/2019 à 10:33 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Avant son entrée en lice à Madrid, Roger Federer a affirmé aborder cette saison de terre battue avec recul et envie dans une interview pour Marca. "Je peux dire que je suis prêt mais je ne sais pas jusqu'à quel point", a-t-il confessé.

Roger Federer lors du Masters 1000 de Madrid 2019

Crédit: Getty Images

Le roi est de retour sur terre battue. Après trois saisons sans avoir joué le moindre tournoi sur la surface ocre, Roger Federer a décidé de disputer le Masters 1000 de Madrid cette saison dans l'optique de se préparer au mieux pour Roland-Garros. "Pour moi, c’était logique de commencer ici car j’ai assez de temps pour récupérer avant Roland Garros. Madrid est un grand tournoi, j'aime l'organisation et j'ai eu du succès par le passé. C'est très simple. Et je voulais à nouveau jouer sur cette surface", a déclaré le Bâlois pour le quotidien Marca.
Son objectif ? "Avoir quelques victoires ici et aussi à Paris, affirme-t-il, sans prétention particulière. Je n'attends pas grand chose de moi parce que je n'ai pas joué sur cette surface". Et à la question de savoir si le tournoi de Rome est également au programme, il précise que son "attention est portée vers Madrid et Paris cette saison"
"C'est sûr que je me sens bien à l'entraînement, mais je ne peux pas affirmer qu'il en sera de même sur les tournois, a-t-il ajouté. Sur terre battue, les miracles sont peu nombreux parce qu'il faut frapper beaucoup de coups. Je peux dire que je me sens prêt mais je ne sais pas jusqu'à quel point".
picture

Roger Federer retrouve Madrid avec le sourire.

Crédit: Getty Images

Tokyo est encore loin

Champion olympique en double à l'occasion des Jeux de Pékin en 2008, médaillé d'argent quatre ans plus tard à Londres, le doute plane sur la participation du Suisse aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo et sa capacité à ajouter à sa collection de trophées l'unique titre qui manque à son palmarès.
"Je ne sais pas si je vais jouer ou pas. (…) Tokyo est loin. Je dois aussi découvrir à quoi ressemblent les règles car elles ont changé en même temps que le format de la Coupe Davis. Honnêtement, les Jeux Olympiques ne sont pas un objectif", a-t-il affirmé, plus que jamais concentré sur l'instant présent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité