Getty Images

Djokovic, une entrée en toute tranquillité

Djokovic, une entrée en toute tranquillité

Le 07/05/2019 à 15:02Mis à jour Le 07/05/2019 à 16:25

MASTERS MADRID - Novak Djokovic s'est imposé contre Taylor Fritz 6-4, 6-2 pour son entrée en lice à Madrid. Après un premier set accroché où l'Américain a craqué sur un seul engagement, le numéro 1 mondial n'a pas tremblé pour l'emporter en 1h05. Et va pouvoir préparer son 3e tour, qui se déroulera jeudi.

Tranquille comme Djokovic. Sans forcer mais avec application, le n°1 mondial a sereinement écarté l’Américain Taylor Fritz lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. Le Serbe a su se montrer très précis dans les moments importants et a évité les sautes de concentration pour se qualifier en à peine plus d'une heure (1h05).

C'est un récital qui va faire du bien à Novak Djokovic. Dominé en quarts de finale à Monte-Carlo, et souvent bousculé lors des premiers tours cette année, le Serbe a trouvé la bonne carburation dès son entrée en lice à la "Caja Magica" de Madrid pour se défaire facilement de Taylor Fritz en deux manches (6-4, 6-2). Dès le début de la rencontre, le n°1 mondial s'est montré très propre, concentré, et juste dans ses choix (seulement 12 fautes directes sur l'ensemble du match, pour 16 coups gagnants).

Fritz a fait son match pendant un set et demi

Certes, ce n'était "que" Taylor Fritz en face. Excellent joueur de surfaces rapides, l'Américain reste - comme nombre de ses compatriotes - beaucoup moins à l'aise sur l'ocre. Mais le Californien, 57e à l'ATP, a fait son match pendant un set et demi, remportant notamment plusieurs jolis points grâce à la puissance de son coup droit. Assez tranchant lors de la première manche, il pourra regretter ce jeu raté à 3-3, qui a offert le set sur un plateau à son adversaire. Face à la défense et la précision adverses, l'Américain a alors compris que la marche serait trop haute.

Vidéo - Avec de l'application et de la maîtrise, Djokovic a soigné son entrée

02:53

Comme à Monte-Carlo il y a quelques semaines (victoire 6-3, 6-0 de Djokovic), la deuxième manche a été à sens unique. Car de son côté, Novak Djokovic a parfaitement récité ses gammes. Impeccable au filet (7 points remporté sur 7 montées), opportuniste sur balles de break (3/3), le Serbe a aussi bien varié sur son service, claquant 7 aces et provoquant de très nombreuses fautes dès le retour. Cette victoire rapide en à peine plus d'une heure ne peut que lui faire du bien. Il va pouvoir désormais attendre sereinement le nom de son prochain adversaire : Jérémy Chardy, Albert Ramos ou Diego Schwartzman vont devoir en découdre pour se frotter au patron du circuit.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0