Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal bat Frances Tiafoe (6-3, 6-4) et rejoint Stan Wawrinka en quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2019 à 23:33 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Rafael Nadal continue son chemin. L'Espagnol s'est qualifié pour les quarts de finale, jeudi soir, après sa victoire en deux manches face à Frances Tiafoe (6-3, 6-4), en 8e. Il affrontera Stan Wawrinka, vendredi, pour décrocher son billet pour le dernier carré. Un choc qui promet beaucoup.

Rafael Nadal lors du Masters 1000 de Madrid

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal n'a pas fait dans la dentelle. Comme au tour précédent face à Felix Auger-Aliassime, l'Espagnol s'est montré solide contre Frances Tiafoe (6-3, 6-4), jeudi soir, en huitièmes de finale. Ecrasé par l’Espagnol à l’Open d’Australie, l’Américain est resté toujours aussi impuissant plus de trois mois plus tard. Débarrassé de ses problèmes digestifs, le 2e mondial, lui, reprend des couleurs.
Régulier tout au long du match, ne concédant qu'une seule balle de break au total, Nadal a retrouvé la solidité qu'on lui connaissait. Après ses éliminations en demi-finale à Monte-Carlo et Barcelone, il semble (enfin) récupérer ses sensations sur terre battue. Une bonne nouvelle à l'aube de "son" tournoi, Roland-Garros, qui débute dans une quinzaine de jours.

Intraitable au service

Dans la première manche, le Taureau de Manacor n'a laissé aucune chance à Tiafoe. Intraitable au service, malgré une première balle parfois défaillante, il a commencé par deux jeux blancs. Comme pour annoncer la couleur à son adversaire, qui n'aura remporté que quatre petits points sur service Nadal. Après avoir breaké au quatrième jeu, l'Espagnol a ensuite déroulé pour empocher une manche ultra-dominée.
picture

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Dans la seconde manche, l'Américain s'est quelque peu réveillé. Enfin, plutôt un sursaut qu'un vrai réveil. Dans une bataille intense en fond de court, Tiafoe a obtenu son unique balle de break à 2-1 en sa faveur. En vain. Solide, l'ogre de l'ocre n'a pas tremblé dans l'unique moment délicat de son match. Tonitruant, il s'est ainsi qualifié pour son 7e quart de finale de suite à Madrid. Il y retrouvera Stan Wawrinka, vendredi. La bataille promet d'être palpitante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité