Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours fragile, Pouille rechute face à Hurkacz

Vincent Guiraud

Mis à jour 08/05/2019 à 20:49 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - C'est terminé pour Lucas Pouille dans la capitale espagnole. Après un bon match contre Coric la veille, le Nordiste est tombé mercredi contre le solide Polonais Hubert Hurkacz. Très équilibré jusqu'à 5-5 dans le 1er set, le match a ensuite été à sens unique. Battu 7-5, 6-1 en 1h09, Pouille reste bien fragile.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille n'y arrive toujours pas en Masters 1000. En seulement 1h09 de jeu et pour la seizième fois de suite, le Français n'est pas parvenu à remporter deux matches consécutifs en M1000. Face à Hubert Hurkacz, très bon serveur et qui aura su profiter de la moindre faiblesse adverse, le Nordiste a complètement craqué après un début de match solide (7-5, 6-1) et concède ainsi une nouvelle défaite qui interroge sur son niveau actuel. Au prochain tour, le Polonais rencontrera le vainqueur du match entre David Ferrer et Alexander Zverev, qui s'affrontent mercredi soir en clôture sur le court Manolo Santana.
Depuis sa demi-finale face à Albert Ramos à Monte-Carlo en 2017 Lucas Pouille n'arrive pas à enchaîner deux victoires en Masters 1000. Après être venu à bout de Borna Coric en deux manches au premier tour (6-3, 7-5), le Nordiste a buté sur un solide Hurkacz. Bien dans son match dans le premier set, le Français donnait pourtant le sentiment d'être supérieur à son adversaire dès que l'échange s'installait. Mais face au service de mammouth du Polonais, Pouille n'aura pas eu l'occasion de prendre les devants dans ce match (seulement 3 balles de break, toutes sauvées par Hurkacz).

Trop de fautes

Moins serein au service (55% de première balle pour Pouille contre 67% pour Hurkacz), Lucas Pouille a complètement craqué en fin de première manche. A 5-5, le natif de Grande-Synthe a vu le tombeur d'Alex De Minaur au tour précédent remporter son jeu de service puis a concédé sa mise en jeu dans la foulée pour offrir la première manche au Polonais sur l'une de ses nombreuses fautes en coup droit.
Le second set a ensuite ressemblé à un long chemin de croix pour le Français. Breaké d'entrée, Pouille a concédé un 5-0 avant de remporter son service pour revenir à 3-1. Mais le Nordiste de 25 ans n'y était pas. Coupable de beaucoup trop de fautes, en coup droit ou au filet, Pouille a donné le bâton pour se faire battre à un adversaire qui n'en demandait pas tant. Sur un nouveau coup droit envoyé dans le bas du filet le Français a perdu son service pour la deuxième fois de la manche à 4-1 et a offert un boulevard au Polonais issu des qualifications.
Ce dernier ne s'est pas fait prier pour conclure sur son engagement et rejoint pour la deuxième fois de sa carrière les huitièmes de finale d'un Masters 1000 après son quart de finale à Indian Wells en début d'année face à Roger Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité