Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic: "C'est mental"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/04/2009 à 16:35 GMT+2

Novak Djokovic restait sur quatre défaites consécutives face à Jo-Wilfried Tsonga. A Miami, le Serbe s'est imposé en deux sets. Physiquement, Djokovic a tenu bon et il a retrouvé de la constance dans le jeu. A suivre: la fin des quarts ce soir : Nadal-Del Potro et Verdasco-Murray.

MASTERS 1000 MIAMI
Conférence de presse de Novak Djokovic après sa victoire sur J.-W. Tsonga.
SA VICTOIRE FACE A TSONGA
"Lors des matches précédents, je l'avais laissé faire les points, en attendant ses erreurs. Je ne sais pas pourquoi. Aujourd'hui (mercredi), j'ai essayé d'être plus prête de la ligne de fond, de garder le contrôle et de lui mettre plus de pression. Je pense que c'est ce que j'ai fait dans l'ensemble."
"J'ai eu des problèmes d'estomac dans la nuit et la matinée, combinés à la chaleur et à la pression du match, cela a fait que je ne me suis pas senti bien (il est d'ailleurs allé voir le médecin dès sa sortie du court). Mais la façon dont j'ai réagi a été incroyable, je me suis battu pour essayer de survivre sur ce court. C'était très important de gagner en deux sets et de sauver ces balles de break. J'ai eu de la réussite mais j'ai su être agressif quand il le fallait et lui a fait des erreurs."
PRENDRE DU TEMPS ENTRE LES POINTS
"J'ai eu des avertissements pour ce genre de problèmes par le passé. Si on m'explique pourquoi, si on me dit que je suis lent, j'accepte sans problème. C'est le règlement. Vous pouvez me le donner si vous voulez (rires). (On évoque Rafael Nadal qui aurait été averti cette semaine, il réagit) Ecoutez, les conditions étaient assez particulières aujourd'hui. SI vous jouez deux heures dans la chaleur, il faut comprendre que l'on peut être un peu lent.
LE "DJOKER", C'EST DE L'HISTOIRE ANCIENNE ?
"Non, je ne pense pas que ma personnalité se réduise à des imitations. J'ai fait ça, je pense que les gens ont apprécié et j'en suis heureux. Je voulais seulement apporter de l'énergie positive et faire rire. Je l'ai fait pendant des années. Avec mes résultats, on y afait plus attention c'est tout. Maintenant, certains collègues m'ont fait comprendre qu'il n'aimaient pas ça alors je en veux pas déclencher des mauvaises ondes. Si vous me suivez, j'essaie juste de faire mon boulot sur le court."
UN CONSEIL POUR TSONGA ?
"Eh bien, il a déjà plus ou moins tous les coups. Il a vraiment amélioré son revers. Avant, c'était un de ses points faibles. Il rentre plus dans le court avec son revers. Mais, regardez, cela se joue sur quelques points aujourd'hui, il n'y a pas une grande différence, et qui plus est entre deux des meilleurs joueurs lors des grands matches. C'est plutôt une question mentale qui fait basculer le match, mais malgré le score d'aujourd'hui (6-3, 6-4), cela se joue toujours sur quelques détails."
FEDERER ?
"Il n'y a rien à dire de particulier sur lui. Il est si fort dans les grands rendez-vous. Je sais seulement que cela va être très dur."
LE PROGRAMME DU JOUR
Stadium, dès 19h00
1. WTA: Kuznetsova - Azarenka
2. ATP: Nadal - Del Potro, pas avant 21h00
3. ATP: Murray - Verdasco, , pas avant 01h00
4. WTA: .Williams - V.Williams, pas avant 03h00
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité