Imago

Santoro cool, Chardy coule

Santoro bon pied, Chardy mauvais oeil
Par Eurosport

Le 26/03/2009 à 10:00Mis à jour

Fabrice Santoro, tombeur de Thomaz Bellucci, a rejoint Julien Benneteau, vainqueur de Florent Serra, au 2e tour du Masters 1000 Miami. Llodra a abandonné, Clément s'est fait sortir par Kendrick et Chardy n'a pas réussi à servir correctement face à Youzhny. Hernandez a sorti Ljubicic.

MASTERS 1000 MIAMI - 1er tour :

. F. Santoro (FRA) bat T. Bellucci (BRE/Q) 6-4, 4-6, 6-1
Prochain adversaire : Kiefer.

Malgré les 15 ans et les dix centimètres qui les séparent, en la défaveur de Fabrice Santoro, ce dernier est venu à bout de Thomaz Bellucci, en trois sets et près de 2h15 de jeu. Très équilibré, le premier set s'est joué sur le réalisme, le Français remportant une balle de break de plus que son adversaire (3 contre 2). Dans la deuxième manche, le Brésilien a remporté 70% des points sur ses mises en jeu et convertit ses deux seules balles de break du set. Mais la troisième manche va tourner largement à l'avantage du "vétéran" tricolore.

Ce dernier remporte 80% des points sur son service et, à son tour, remporte ses deux seules balles de break du set. Il ne laisse au final qu'un petit jeu à son adversaire et boucle ainsi leur première confrontation sur le circuit. Au prochain tour, il sera opposé à Nicolas Kiefer : un adversaire qu'il a battu six fois de suite jusqu'en 2002. Mais l'Allemand s'est imposé lors de leurs deux derniers affrontements en 2006 et 2007, dont une fois à Miami ! "C'est un bon joueur et il revient de blessure, il va en vouloir, il va falloir que je serve mieux", a commenté Santoro.

. J. Benneteau (FRA) bat F. Serra (FRA) 3-6, 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Blake.

Dans le set décisif, chacun concède sa mise en jeu une fois. Benneteau sauve quatre balles de break avant de prendre une ultime fois le service du Bordelais et de conclure le match. Au prochain tour, il retrouvera l'Américain James Blake, tête de série N.13. L'an passé à Indian Wells, lors de leur unique affrontement, le Français s'était imposé en deux sets 6-2, 7-6.

. K. Kim (USA/Q) bat M. Llodra (FRA) 3-6, ab.
Prochain adversaire : Federer

. R. Kendrick (USA/Q) bat A. Clément (FRA) 6-3, 7-6(5)
Prochain adversaire : Soderling.

Le chemin de croix se poursuit pour Arnaud Clement qui n'a toujours pas passé plus de deux tours en tournoi officiel depuis le début de l'année 2009. Sa victoire au tournoi challenger de Cherbourg début mars n'a pas suffi à redonner confiance à l'Aixois. Au premier tour, à Miami, le N.58 mondial était opposé à l'Américain Robert Kendrick (85e), sorti des qualifications. Dans ce match relativement équilibré marqué par seulement trois breaks, le Californien a fait la différence grâce à 13 aces, dont huit dans le deuxième set. Au prochain tour, ce dernier affrontera le Suédois Robin Soderling, tête de série N.23.

. M. Youzhny (RUS) bat J. Chardy (FRA) 6-4, 3-6, 6-3
Prochain adversaire : Berdych.

"Je suis énervé car je n'ai pas bien joué , a réagi Jérémy Chardy. Mais comme lui non plus, j'avais vraiment la possibilité de gagner sans bien jouer, c'est dommage. Ces matches là, il faut savoir les gagner." "J'ai mal servi pendant tout le match et du coup, je me suis privé de ma meilleure arme, a-t-il ajouté. C'est un de mes plus mauvais matches au service depuis longtemps." Le Palois va désormais jouer en double à Miami avec son compatriote Gilles Simon avant de disputer le tournoi de Houston, sur terre battue.

LA PERF' DU JOUR

O. Hernandez (ESP) bat I. Ljubicic (CRO) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Safin.

LES AUTRES RESULTATS IMPORTANTS

M. Baghdatis (CHY) bat E. Gulbis (LET) 6-2, 6-2
Prochain adversaire : Mathieu.

F. Dancevic (CAN) bat P. Kohlschreiber (ALL) 6-4, 7-6(2)
Prochain adversaire : Djokovic.

M. Kukushkin (KAZ) bat T. Haas (ALL) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Tursunov.

M. Russell (USA) bat V. Hanescu (ROU) 7-6(4), 6-3
Prochain adversaire : Monfils.

T. Dent (USA) bat R. Mello (BRE) 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Almagro.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0