Reuters

Tsonga, Simon avec Monfils

Tsonga, Simon et Monfils au rendez-vous
Par Eurosport

Le 30/03/2009 à 07:00Mis à jour

Les trois meilleurs joueurs français, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Gaël Monfils, seront en huitièmes à Miami. La Monf' a sauvé 2 balles de match contre Safin. Tsonga et Simon se retrouvent... face-à-face ! Federer et Roddick ne manqueront pas à l'appel, ni Djokovic, facile devant Mathieu.

MASTERS 1000 MIAMI - 3e tour

LES FRANÇAIS

. Gilles Simon (FRA/N.8) bat Rainer Schuettler (ALL/N.29) 3-6, 6-1, 6-1
Prochain adversaire : Tsonga.
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.10) bat Robert Kendrick (USA, Q) 7-5, 6-4

Gilles Simon, le Français le mieux classé au plan mondial (8e), s'est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale du tournoi de Miami en battant l'Allemand Rainer Schuettler (N.29) 3-6, 6-1, 6-1 après un début de match laborieux. "C'était un bon match qui aurait pu être tranquille si j'avais bien débuté", a résumé Simon. C'était plus dur que contre Hewitt (au 2e tour, ndlr) mais ça s'est bien passé à partir du moment ou je me suis installé dans le match." "J'étais nerveux au début, de mauvaise humeur et j'avais mal dormi, j'ai eu du mal à trouver le rythme, a-t-il ajouté. Ensuite, Rainer a baissé d'intensité et je me suis bien remotivé, j'ai enchaîné deux beaux jeux et ça m'a remis dans le match. Il n'a pas tenu la distance alors que moi je touchais les lignes." Le Français a eu quelques problèmes à s'ajuster à la moiteur étouffante en Floride. "J'avais tellement chaud que j'ai changé de tee-shirt ce que ne m'arrive jamais ! Et j'avais la raquette qui me tournait dans la main à cause de l'humidité..."
En 8e de finale, Simon, tête de série N.7, affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (N.10) ou l'Américain Robert Kendrick, issu des qualifications, qui se rencontraient dimanche.

.Gaël Monfils (FRA/N.9) bat Marat Safin (RUS/N.22) 5-7, 7-5, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire Roddick
Andy Roddick (USA/N.5) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.25) 7-6 (11/9), 6-2

"Marat Safin tape toujours très bien dans la balle, avec beaucoup de puissance", le compliment est signé Gaël Monfils. Le Français, comme la plupart des joueurs sur le circuit respecte énormément le talent exceptionnel du Russe. Le fait est que ce talent, défaut d'être travaillé régulièrement pour diverses raisons (blessures et raisons personnelles) est devenu de plus en plus occasionnel. Parfois, il suffit donc à l'adversaire de rester dans le court pour survivre au tennis impulsif du Moscovite.

Tout le mérite revient donc pour Monfils d'avoir sur sauver ce qu'il fallait : deux balles de match (à 3-5 contre lui dans la dernière manche) et de rester concentré : "Sur la fin tout ce que je faisais c'était remettre la balle dans le court. Je n'avais aucune stratégie en tête, juste renvoyer la balle et voir ce qui allait se passer. J'avais l'esprit totalement vide ! Ce n'était pas un bon match de ma part, j'ai vraiment très mal joué et tout ce que j'ai réussi c'est de survivre. Au niveau du jeu c'était zéro. Mais je me suis battu, comme toujours. J'ai aussi eu de la chance parce qu'il fait deux fautes sur les balles de match. J'espère que je servirai mieux lors du prochain match."

. Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Paul-Henri Mathieu 6-4, 6-1
Prochain adversaire : Berdych
Tomas Berdych (CZE/N.21) bat James Blake (USA/N.13) 4-6, 7-6, 6-3

LA PERF' DU JOUR

. Taylor Dent (USA) bat Tommy Robredo (ESP/N.15) 7-5, 6-3
Prochain adversaire Federer

LES AUTRES RESULTATS

. Roger Federer (SUI/N.2) bat Nicolas Kiefer (ALL/N.28) 6-4, 6-1
Prochain adversaire : Dent.

Roger Federer a remporté sa 11e victoire consécutive sur Nicolas Kiefer, victime désignée de ce troisième tour à Miami. En 70 minutes de jeu, le Suisse n'a concédé aucune balle de break pour quatre breaks en sa faveur. Pas de surprise donc. Il fallait regarder le match pour désigner le futur adversaire du Suisse pour sortir des sentiers battus. Taylor Dent, qui effectue son retour à la compétition cette année (depuis l'Open d'Australie), a infligé une défaite étonnante à Tommy Robredo, pourtant régulier cette saison. Ce serveur puissant, longtemps touché au dos, a dû passer par les qualifications, mais ne vous y fiez pas. En 2005, quand son dos fonctionnait, il avait déjà atteint les quarts de finale à Miami !

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0