AFP

Jérémy Chardy élimine Marin Cilic en trois sets

Le bon coup de Chardy
Par Eurosport

Le 24/03/2017 à 19:49Mis à jour Le 24/03/2017 à 22:46

MASTERS 1000 MIAMI - Jérémy Chardy s'est qualifié pour les 16es de finale vendredi en éliminant le N.9 mondial, Marin Cilic, en trois sets (6-4, 2-6, 6-3). Le Croate confirme son début de saison très difficile. Chardy affrontera Fabio Fognini ou Joao Sousa au prochain tour.

Décidément, Marin Cilic n'est que l'ombre de lui-même dans ce début de saison 2017. En dehors d'une demi-finale à Acapulco, où il avait bénéficié en prime d'un forfait en quarts, le Croate traine sa misère sur les courts. Sorti d'entrée à Indian Wells il y a deux semaines face à l'Américain Taylor Fritz, il a subi le même sort vendredi à Miami.

Cilic, qui a fiunit sur une double faute révélatrice de ses tourments du moment, s'est incliné en trois sets contre Jérémy Chardy (6-4, 2-6, 6-3) au terme d'une rencontre interrompue à deux reprises par la pluie et disputé dans les rafales de vent. Une victoire qui fait un bien fou au Palois, lui qui n'avait plus battu un membre du Top 10 depuis un an et demi et l'US Open 2015. Au prochain tour, Chardy, 77e mondial, sera opposé à l'Italien Fabio Fognini (N.40), vainqueur du Portugais Joao Sousa (N.35).

"Ca faisait un moment que je n'avais pas été aussi bien, depuis la toute fin de la saison dernière en fait", s'est félicité le Palois. Une victoire comme ça fait du bien. En coup droit j'ai vraiment bien joué, j'ai varié les balles giclées, j'ai pris la balle plus tôt et je l'agressais bien à plat de temps en temps. C'est moi qui avais beaucoup le contrôle de l'échange, j'ai varié et ça m'a bien réussi. Ca fait du bien pour tous les derniers mois qui ont été difficiles. J'ai fini la saison dernière en n'ayant plus du tout envie de jouer au tennis. je suis parti en vacances et je n'ai jamais coupé aussi longtemps".

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0