Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miami - Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale en battant Roberto Bautista (7-6, 7-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/03/2017 à 08:53 GMT+2

MASTERS 1000 MIAMI - Roger Federer peut souffler. L'ancien numéro 1 mondial s'est défait en deux manches de l'Espagnol Roberto Bautista en 8e de finale ce mardi (7-6, 7-6). Au prochain tour, le récent vainqueur d'Indian Wells affrontera Tomas Berdych. De son côté, Alexander Zverev a fait tomber Stan Wawrinka (4-6, 6-2, 6-1).

Roger Federer à Miami

Crédit: AFP

Tout n'était pas parfait mais Roger Federer ne retiendra qu'une seule chose ce mardi : la victoire. Tombeur de Juan Martin Del Potro la veille, le Suisse a dû puiser dans ses réserves pour se débarrasser d'un coriace Roberto Bautista ce mardi (7-6, 7-6) en huitième de finale à Miami.
Car le vainqueur du dernier Open d'Australie ne s'en cache pas, il n'a pas joué "son meilleur tennis" contre un adversaire accrocheur. "Avec ce genre de joueurs, dès que tu doutes un petit peu, ça se complique, confirme la tête de série numéro 4 en Floride. Et dans les moments importants, tout à coup, ça peut être dangereux, parce que c'est un très bon joueur, très solide."
Une victoire précieuse qui lui ouvre la porte des quarts de finale et garde encore vivace le rêve d'un doublé Indian Wells-Miami. Au prochain tour, c'est Tomas Berdych qui se présentera sur sa route. L'occasion d'un doux souvenir de début d'année à Melbourne, où Federer avait battu le Tchèque au troisième tour pour lancer idéalement son parcours vers la victoire finale. "Cette victoire (6-2, 6-4, 6-4, NDLR) m'avait prouvé que j'étais mieux que je ne pensais. Mais je ne peux pas me dire que ça va être simple, ce n'est jamais simple contre Tomas", a prévenu Federer.

Wawrinka battu... mais serein

Pour l'autre Suisse du tableau, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Stan Wawrinka, numéro 3 mondial, a été éliminé en huitième de finale par l'Allemand Alexander Zverev (4-6, 6-2, 6-1).
Plutôt tranquille en début de rencontre, la tête de série numéro un s'est inexplicablement écroulé en début de deuxième manche, ne retrouvant plus la solution pour renverser le match. "J'ai fait un mauvais jeu en début du deuxième set et j'ai complètement lâché. Après, ça a été très difficile de me battre de trouver des solutions, je bougeais beaucoup moins bien, je ne jouais plus très bien au tennis", a constaté Wawrinka.
Je me suis effondré physiquement et mentalement, mon tennis s'est effrité, je n'avais plus d'essence.
"Stan the man" sortait pourtant d'une finale du Masters 1000 d'Indian Wells où il s'était incliné face à son compatriote Roger Federer il y a neuf jours.
Zverev, 20e mondial à 19 ans, sera opposé en quarts de finale à l'Australien Nick Kyrgios (N.16), pour un match bouillant entre deux des plus grands espoirs du circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article