Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai opté pour une infiltration" : Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour le Masters 1000 de Miami

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/03/2018 à 23:27 GMT+1

MASTERS MIAMI - Jo-Wilfried Tsonga ne verra pas Miami. Toujours blessé au genou, le Français a en effet déclaré forfait pour le Masters 1000 floridien. Après Indian Wells, c'est un nouveau coup dur pour le 35e mondial.

Jo-Wilfried Tsonga à Montpellier.

Crédit: Getty Images

La nouvelle est tombée ce jeudi après-midi. Et elle provient directement du compte officiel du Masters 1000 de Miami. Toujours blessé au genou, Jo-Wilfried Tsonga a dû déclarer forfait pour le tournoi américain, qui se déroulera du 19 mars prochain au 1er avril. Un nouveau coup dur pour le Français, qui a déjà renoncé à Indian Wells. L'an dernier, le Manceau avait fait une croix sur Miami après la naissance de son fils.
Décidément, cette blessure "persistante" au genou ne semble donc pas vouloir lâcher Tsonga. Désormais 35e mondial, le Français n'a disputé que six matches cette saison : trois à l'Open d'Australie et trois à Montpellier. S'il semblait plutôt optimiste concernant son rétablissement en fin de saison dernière, c'est pour le moment raté. Son forfait profite au Canadien Vasek Pospisil, actuel 75e au classement ATP.
Je pensais que c'était pas trop grave
La question est désormais la suivante : quand reviendra Tsonga ? Comme il l'a récemment confié, il attend avec impatience la saison de terre battue. C'est donc très certainement dans cette optique qu'il n'a souhaité prendre aucun risque avec ce (long) périple à Miami... Le voir à Gênes pour le quart de finale de Coupe Davis début avril ? Difficile, voire imposible. Alors pourquoi pas Monte-Carlo, qui commence le 16 avril prochain ? Seul le temps le dira.
"J'ai eu un petit problème au genou en Coupe Davis. Je pensais que c'était pas trop grave, j'ai essayé de jouer... Je suis allé à Montpellier. J'ai eu une petite élongation sur mon ischio gauche", explique de son côté le joueur via une vidéo publiée sur Twitter. Le Français explique ensuite des que examens poussés ont révélé une fissure à un ménisque. "On a opté pour une infiltration qui s'est déroulée mercredi dernier. Je suis content, tout s'est bien passé. Je vais revenir pour la terre battue mais je ne peux pas encore vous dire quand", poursuit-il.
picture

Jo-Wilfried Tsonga au 1er tour de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité