Getty Images

Chardy n'a laissé aucune chance à Simon et jouera Coric

Chardy n'a laissé aucune chance à Simon et jouera Coric

Le 22/03/2019 à 20:50Mis à jour Le 22/03/2019 à 22:56

MIAMI - Jérémy Chardy poursuit sa route en Floride. Vainqueur au forceps de Nicolas Jarry pour son entrée en lice, le Palois a parfaitement enchaîné vendredi contre son compatriote Gilles Simon, balayé en deux sets (6-4, 6-2). Au 3e tour, il affrontera Borna Coric, vainqueur de l'Espagnol Roberto Carballes Baena (7-6, 0-6, 6-2).

Jérémy Chardy retrouve des couleurs sous le soleil floridien. Le Palois, qui n’avait pas gagné le moindre match en mars; après ses défaites d’entrée à Indian Wells et au Challenger de Phoenix, vient d’enchaîner deux succès à Miami. Après avoir triomphé sur le fil du Chilien Nicolas Jarry, jeudi, lors de son entrée en lice, il a ainsi aisément pris le dessus sur son compatriote Gilles Simon en deux sets (6-4, 6-2) et 1h12 de jeu. Au 3e tour du deuxième Masters 1000 de l’année, un gros défi l'attend puisqu'il a rendez-vous avec le Croate Borna Coric, 13e joueur mondial, tombeur de Roberto Carballes Baena (7-6, 0-6, 6-2).

Vidéo - Après un 1er set serré, Chardy a fait parler son coup droit pour éteindre Simon

02:32

Chardy a pris confiance

La victoire appelle la victoire. C’est ce que doit se dire Jérémy Chardy qui n’a pas traîné sur le court vendredi. Et c’est Gilles Simon qui en a fait les frais, le choc franco-français annoncé tournant à la démonstration. Pourtant, le premier set a été longtemps indécis, le Niçois breakant même d’entrée son adversaire, avant de se retrouver mené 4-2, puis de revenir à égalité 4-4. Il n’a alors pas su saisir ses trois opportunités consécutives de prendre le service adverse et l’a payé sur son engagement suivant, concédant ainsi la manche.

Vidéo - Sur courant alternatif, Coric a bataillé pour rejoindre Chardy

03:04

Mis en confiance par la tournure des événements, Chardy a frappé de plus en plus fort en coup droit, prenant clairement la direction des opérations. Obligé de courir et pas très inspiré au passing, Simon a rapidement laissé échapper sa mise en jeu (6-4, 3-1) dans le deuxième set et n’a jamais semblé en mesure de revenir. Sur un ultime break validé par un magnifique coup droit croisé gagnant, le Palois est allé chercher le match et une bonne dose de confiance pour la suite.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0