Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Finaliste malheureux en Floride, Isner souffrirait d’une fracture au pied gauche

Maxime Battistella

Publié 03/04/2019 à 12:11 GMT+2

MIAMI – John Isner avait apparemment de bonnes raisons de grimacer en fin de finale dimanche en Floride. Battu par Roger Federer, l’Américain souffrirait d’une fracture de fatigue au pied gauche selon son équipe qui pourrait l’éloigner des courts pendant quatre à six semaines.

John Isner à Miami en 2019

Crédit: Getty Images

John Isner est un dur au mal. Le colosse américain l’a prouvé dimanche en tenant à aller au bout de la finale du Masters 1000 de Miami qui l’opposait à Roger Federer qui s’est offert son 101e titre en carrière pour l’occasion. Mais l’Américain ne pouvait pratiquement plus se déplacer dans les derniers jeux, et pour cause : il souffrirait d’une fracture de fatigue au pied gauche selon son entourage, comme l’a indiqué le journaliste du New York Times Christopher Clarey dans un tweet.
Après la finale, Isner avait décrit devant la presse une douleur intense, comme si son pied gauche "s'était cassé", alors qu'il n'avait jamais eu de fracture auparavant. L'Américain semble donc avoir vu juste. S'il doit passer d’autres examens pour confirmer le diagnostic, il pourrait manquer les quatre à six prochaines semaines de compétition. Ce serait un vrai coup d’arrêt pour lui, actuellement 6e à la Race et dont la forme était ascendante.
Néanmoins, il ne devrait pas trop le payer au classement, puisque son meilleur résultat en 2018 sur terre battue, qui n’est pas vraiment sa surface de prédilection, était un quart de finale à Madrid. Il pourrait néanmoins être rétabli pour disputer le tournoi de Lyon, où il est engagé, et Roland-Garros dans la foulée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité