Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Jo-Wilfried Tsonga éliminé par Pablo Cuevas (6-4, 6-4) dès les qualifications

Maxime Battistella

Mis à jour 20/03/2019 à 19:06 GMT+1

MIAMI - Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas au rendez-vous du 1er tour en Floride. Le Français s'est incliné en qualifications mercredi face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-4, 6-4 en 1h27 de jeu). Après avoir fait l'impasse sur Indian Wells, Tsonga avait décidé de ne pas utiliser son classement protégé et de passer par les qualifs pour intégrer le grand tableau du Masters 1000 floridien. En vain.

Jo-Wilfried Tsonga à Miami en 2019

Crédit: Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga n’aura pas fait long feu à Miami. Le Manceau n’a pas réussi à sortir des qualifications en Floride, s’inclinant en deux sets secs (6-4, 6-4) et 1h27 de jeu face à l’Uruguayen Pablo Cuevas, 85e joueur mondial, mercredi. Après un mois sans compétition, il avait décidé de ne pas utiliser son classement protégé pour intégrer directement le grand tableau du deuxième Masters 1000 de l’année. Absent à Indian Wells à cause de sa drépanocytose, le Français n'a pas pu retrouver le rythme qui lui manquait.
Jo-Wilfried Tsonga ne gardera sûrement pas un souvenir impérissable du nouveau site de Miami. Après une victoire assez tranquille sur Lukas Rosol au premier tour des qualifications (6-3, 6-4), le Manceau a calé dans le match décisif pour intégrer le grand tableau du tournoi floridien. Pas très inspiré, il a notamment souffert de la lenteur du court qui a permis à Pablo Cuevas, spécialiste de la terre battue, de l’emmener dans des filières longues.
Le Manceau a eu beau mettre de l’énergie dans ses frappes, il a très rarement pu (su ?) déborder son adversaire uruguayen (13 petits coups gagnants pour 24 fautes directes), concédant un break dans chaque set. Tsonga n’a pas non plus assez bien servi (59 % de premières balles) pour obtenir plus de points gratuits. Une fois de retour en Europe, il devrait alors entamer sa préparation sur terre battue avec Monte-Carlo en ligne de mire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité