Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Nishikori éliminé par Lajovic (2-6, 6-2, 6-3), Isner bat Sonego (7-6, 7-6) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 23/03/2019 à 02:11 GMT+1

MIAMI - Kei Nishikori n'a pas fait long feu en Floride. Le Japonais, 6e joueur mondial, s'est fait surprendre dès son entrée en lice vendredi par le Serbe Dusan Lajovic en trois sets (2-6, 6-2, 6-3). De son côté, John Isner, tenant du titre, s'en est sorti en deux tie-breaks (7-6, 7-6) contre l'Italien Lorenzo Sonego.

Kei Nishikori

Crédit: Getty Images

Kei Nishikori n’y arrive plus. Le Japonais n’a pas eu le temps de poser ses valises en Floride qu’il doit déjà les refaire. Opposé au Serbe Dusan Lajovic, 44e à l’ATP, pour son premier match à Miami, le 6e joueur mondial a peu à peu perdu le fil vendredi et s’est finalement fait sortir du tournoi en trois sets (2-6, 6-2, 6-3) et 1h55 de jeu. Déjà surpris à deux reprises par Hubert Hurkacz en huitième de finale à Dubaï, puis au 3e tour à Indian Wells, il enchaîne une troisième défaite précoce et laisse donc filer Lajovic au 3e tour. Un stade de la compétition auquel on retrouvera aussi John Isner, tenant du titre et vainqueur (7-6, 7-6) de l'Italien Lorenzo Sonego, 106e joueur mondial.
C’est une tournée américaine à oublier pour Kei Nishikori. Le Japonais a fait pire qu’en Californie en s’inclinant d’emblée en Floride. Il a surtout confirmé vendredi qu’il avait du mal depuis quelques semaines à tenir un haut niveau de jeu pendant toute la durée d’un match. Souverain pour remporter le premier set 6-2 face à Lajovic, il s’est progressivement déréglé à l’échange, commettant pas moins de 36 fautes directes dans la partie. Un chiffre catastrophique pour un métronome du fond comme lui.

Isner à l'expérience

Après avoir rapidement cédé le deuxième set, Nishikori a semblé quelque peu se reprendre dans la manche décisive mais l’illusion n’a duré que trois jeux de service. Le Japonais a lâché une première fois son engagement sur une double faute, avant de s’incliner à nouveau sur son service en balançant un dernier coup droit dans le filet. Titré à Brisbane puis quart-de-finaliste à Melbourne, le Japonais semble payer physiquement ses efforts du début d’année et a vraisemblablement besoin de recharger les batteries avant le printemps sur terre battue. Au 3e tour, Lajovic affrontera, quant à lui, Nick Kyrgios, vainqueur plus tard dans la journée du qualifié Alexander Bublik (7-5, 6-3).
Tenant du titre, John Isner a, de son côté, évité la sortie de route dès son entrée en lice. L'Américain s'est comme à son habitude appuyé sur la qualité de son service pour faire la différence au jeu décisif à la fin de chaque set face au qualifié italien Lorenzo Sonego. Le 9e joueur mondial n'a pas eu la moindre balle de break à défendre tout au long de la partie. Il retrouvera Albert Ramos Vinolas, vainqueur de Lucas Pouille au tour suivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité