Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami - Roger Federer a eu du mal à prendre ses quartiers au Hard Rock Stadium

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/03/2019 à 14:52 GMT+1

ATP MIAMI - Roger Federer a éprouvé des difficultés à tourner la page de Key Biscayne, samedi. Dans des conditions difficiles à appréhender, il a même lâché le premier set à Radu Albot avant de se reprendre face à ce joueur dont il a souligné les qualités.

Roger Federer - Miami 2019

Crédit: Getty Images

Avec l'âge, on change peut-être moins facilement. C'est toujours rafraîchissant de découvrir à 37 ans un nouveau lieu comme le Hard Rock Stadium, qui depuis cette édition 2019 du Masters floridien ouvre en grand une porte sur le tennis de demain. Ça renouvelle le genre, aiguise la curiosité, participe au plaisir d'être encore là après avoir vu tant de choses dans une carrière si riche.
Pourtant, Roger Federer ne pensait pas éprouver quelques difficultés à changer ses habitudes. Samedi soir, ce changement de cocon a été plus difficile à appréhender que son adversaire lui-même. D'ailleurs, il a cédé à Radu Albot, 46e mondial, le premier set avant de conclure au bout de trois manches en 2h08, 4-6, 7-5, 6-3.
"Ça change toujours beaucoup d'être dans un grand endroit comme ça, a expliqué le Suisse. C'était vraiment diffèrent, très différent surtout par rapport à Key Biscayne l'an dernier. Je suis content de l'avoir écarté de mon chemin. Content d'avoir trouvé la façon de le faire ce soir."
"A la fin, il y avait une bonne atmosphère. J'ai senti que c'était assez électrique, comme ça l'est habituellement à Miami. Je suis content que ça ne soit pas parti", a-t-il ajouté

"Le problème est que je ne m'étais jamais entraîné avec lui"

Le Moldave attendra donc pour inscrire un Top 10 à son tableau de chasse, mais pour Roger Federer, son rival malheureux a ce qu'il faut pour progresser.
"Je m'attendais à un joueur avec une super attitude, ce qu'il a montré. Il est agressif, il bouge bien, il n'est pas effrayé de monter au filet, a exposé le recordman des titres en Grands Chelem (20), à la recherche d'un 28e sacre en Masters 1000. Le problème est que je ne m'étais jamais entraîné avec lui. Je ne l'avais jamais vraiment vu jouer. Je ressenti ça comme difficile. J'ai beaucoup de respect pour ce type de joueurs qui n'ont pas la taille (ndlr : Albot mesure 1m75), qui doivent trouver une manière différente de gagner. C'est un super, super joueur. J'ai été impressionné."
picture

Federer : "J'ai eu du mal avec les conditions et la découverte du stade"

A Miami Gardens, Roger Federer a déjà fait mieux qu'en 2018 à Key Biscayne lorsque, tenant du titre, il s'était fait sortir d'entrée par le qualifié Thanasi Kokkinakis. A présent, il peut penser à la suite, dès lundi face au Serbe Filip Krajinovic et son 1m85, 103e mondial, qui a écarté son compatriote Stan Wawrinka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité